Les créateurs et soutiens de la campagne "Hommage aux Harkis" en 1985, interdits pour la première fois en 14 ans, d’accès à la cérémonie offiielle ! Des centaines de Harkis, Pieds-noirs et Anciens combattants rayés des listes d’ivités par le Secrétaire d’Etat aux Anciens combattants, M. Kader ARIF, sur le simple motif de ne pas plaire au "prince" !
Un nouveau scandale ! Seuls les invités personnels de M.Kader Arif sont autorisés à s’associer à la cérémonie nationale en Hommage aux Harkis du 25 septembre 2014 ! Ont été rayés des listes les créateurs en 1985 de la campagne "Hommage aux Harkis" et des centaines de vrais Harkis ou fils de Harkis déplaisant à M. Kader Arif. Les Français, notamment les Harkis, leurs familles, les Associations de Français "rapatriés" et d’Anciens combattants.... savent désormais que Président de la République ne sera pas présent, conformément à son engagement auprès du "G12" Harkis du 4 juillet dernier, que la cérémonie se déroulera au Mémorial du Quai Branly (sous le prétexte d’apposer une plaque qui existe déjà aux Invalides !) et que M. Kader ARIF accueillera "ses invités" dans le Salon d’Honneur des Invalides pour inaugurée de nouveau l’exposition "Parcours de Harkis" qu’il a déjà inaugurée en 2013 ! L’enquête préliminaire demandée par la Justice à la suite des soupçons de favoritisme dont l’accusent des élus ne semble pas inquiéter M. Kader Arif aura montré son incompétence pour tout ce qui concerne les Français "rapatriés" et Harkis, ses frères d’exode de 1962 ! Une amnésie inquiétante pour un Secrétaire d’Etat "à la mémoire" !
Dernières nouvelles : M. Valls présidera la cérémonie au Quai Branly à 9h20 précises pour pouvoir se rendre ensuite au Conseil des ministres présidé par M. François Hollande de retour des Etats-Unis ! Une réception est-elle prévue ensuite dans le salon d’honneur de l’Hôtel national des Invalides pour les invités personnels de M. Kader Arif.
Voir le programme prévisionnel provisoire
Pour plus d’information téléphonez au "Guichet unique" rapatriés de l’ONAC-VG - Tel : 01 49 55 62 37
Pour l’invitation officielle - Service du Protocole de la DMPA : 01 42 19 80 94
TRES IMPORTANT
En cas de confirmation de l’absence du Chef de l’Etat (actuellement ce serait le Premier ministre qui présiderait la cérémonie), si celle-ci n’a pas lieu aux Invalides mais au Quai Branly à 11 heures, comme cela semble le confirmer,
NOUS VOUS INVITONS AU BOYCOTT LA CEREMONIE OFFICIELLE NATIONALE !
La Stèle des Invalides n’étant pas accessible, nous vous proposons aux Parisiens de venir déposer, à 17 heures, une fleur en mémoire d’un des 100.000 Harkis sacrifiés à la "raison d’Etat" par le général De Gaulle, au Monument aux Morts de la ville d’Issy-les-Moulineaux où le député-maire André SANTINI reçoit chaque année les Harkis et leurs amis à l’occasion d’une grande cérémonie en HOMMAGE AUX HARKIS.
Pour plus d’information, adressez un courriel mailto:jeunepiednoir@wanadoo.fr - ou de nous contacter par téléphone : 06 80 21 78 54
http://www.actionfrancaise.net/craf/?25-SEPTEMBRE-2014-14e-Journee