Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le drapeau US flotte à Kiev! (Vidéo) sur fond d’ouverture de dialogue Hollande/Poutine

Selon ITélé, les premiers mots qu’aurait prononcé François Hollande en débarquant à l’aéroport de Moscou, auraient été: « je vous ai entendu », faisant référence au discours devant l’Assemblée fédérale du  (appelé aussi discours à la nation) qu’à prononcé le  jeudi 4 décembre Vladimir Poutine. Un discours qu’il avait entamé en se réjouissant de l’unité de la fédération de Russie derrière son chef: « Cette année, nous avons été confrontés à des événements auxquels seule une nation unie et adulte et un état véritablement souverain et fort peuvent résister. La Russie a prouvé qu’elle peut protéger ses compatriotes et défendre la vérité et l’équité. »

Un discours, que j’ai intégralement traduit ici, prononcé le 4 décembre, aux accents très fédérateurs, très patriotiques, un discours pour préparer les mentalités à une éventuelle agression: “Nul ne saura jamais atteindre de supériorité militaire face à la Russie. Nous avons une armée moderne et prête au combat. Comme c’est nécessaire maintenant, une armée polie, mais redoutable. Nous avons la force, la volonté et le courage de protéger notre liberté.”.

Un discours qui ne laisse aucune illusion quant à l’inefficacité des sanctions économiques et autres brimades et humiliations des autorités Occidentales. Mais si le but des sanctions initiées par les USA était de provoquer la guerre ?

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.