Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Etats-Unis refusent de rendre l’or allemand…

Les Etats-Unis refusent de rendre l’or que l’Allemagne a mis à l’abri dans la Réserve Fédérale des USA et a, par ailleurs, empêché les représentants allemands de visiter le coffre de la Banque Centrale de ce pays pour vérifier l’état des tonnes d’or entreposées.

La méfiance par rapport au dollar pourrait s’intensifier après que la Bundesbank allemande ait demandé le rapatriement de son or entreposé dans la Réserve Fédérale des Etats-Unis, mais que Washington ait refusé de le faire avant 2020.

L’agence d’information russe, RT, a publié que les représentants allemands se sont vus refuser le permis de visiter le coffre de la Banque Centrale des Etats-Unis, tout comme les sénateurs d’une commission d’enquête…américaine. Cet état de faits en dit très long sur les 17 tri liards de dettes de la réserve fédérale, et confirme qu’elle ne dispose plus d’or qui ne soit consigné contre des prêts ou en dépôt simple. Imaginez juste que votre banque refuse de vous laisser retirer VOTRE salaire…

« L’Allemagne, qui y a entreposé près de la moitié de ses réserves en or, a de bonnes raisons de s’inquiéter. En général, les institutions financières des USA sont connues pour vendre ce qui n’existe pas réellement », écrit RT sur la publication de son portail Web. Et d’autant plus particulièrement quand ladite réserve fédérale américaine est gérée par des banques qui ne pouvaient pas ne pas faire faillite…sans quelques manipulations frauduleuses, voir mafieuses des Rockefeller et autres Goldman Sachs !

Ils citent l’exemple de 2012, lorsque la banque Goldman Sachs vendait des certificats d’or en assurant qu’ils étaient garantis par l’or authentique de ses coffres. Cependant, comme cela s’est su par après, il n’y avait pas d’or dans ces coffres, et la banque travaillait sur base d’un système de réserve fractionnaire, en supposant que peu de dépositaires exigeraient de récupérer leur or. Eh oui, Madof était un petit rigolo de bas étage…espérons que ses maîtres viendront le rejoindre en prison au plus vite !

Le fondateur et président de l’Association Allemande de Métaux Précieux, Peter Boehringer, considère que ce refus des États-Unis est un mauvais signe. Quelle surprise…il faut être économiste pour prétendre de tels lieux communs ? ? ? [...]

La suite sur gilles1963.neowordpress.fr

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Les-Etats-Unis-refusent-de-rendre

Les commentaires sont fermés.