Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle sortie anti-allemande de Jean-Luc Mélenchon

Au lendemain d’avoir demandé à Angela Merkel de « fermer sa gueule », le dirigeant du Parti de gauche parle d’une « caricature de « boche » de bande dessinée » au sujet d’une eurodéputée allemande.

 

 

Cette fois, Jean-Luc Mélenchon s’en prend à une eurodéputée allemande. Sur son blog, l’ancien candidat à la présidence de la République a attaqué Ingeborg Grässle, membre de la CDU d’Angela Merkel. Comme le remarque Libération, Jean-Luc Mélenchon revient sur son passage dans l’émission Des paroles et des actes, sur France 2, avec l’échange en duplex avec cette parlementaire. « Le sommet de tout fut atteint avec cette député allemande, caricature de « boche » de bande dessinée avec cette phrase d’anthologie où elle déclare : ‘che n’ai pas bien kompris qu’est-ce que fou foulez faire sinon fou couper les chéfeux entre fous !’ », écrit-il, imitant l’accent allemand. « Du Jacques Villeret dans le rôle d’Apfelstrudel de ‘Papy fait de la Résistance’ », poursuit le responsable du Front de gauche.

Ce n’est pas le premier accrochage de Jean-Luc Mélenchon avec cette élue allemande. Sur le plateau, il avait déjà vivement accroché la parlementaire. « Notre peuple ne manque pas de courage. Il le prouve tous les jours, chaque matin, et vous seriez bien avisée de nous parler sur un autre ton », avait-il lancé en direction de Ingeborg Grässle, qui critiquait le présumé manque de fiabilité de l’économie française. « Les rêves d’antan ne servent à rien. Monsieur Mélenchon, vous êtes un rêveur d’antan », avait répondu la parlementaire. [...]

La suite sur Le Figaro.fr

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Nouvelle-sortie-anti-allemande-de

Les commentaires sont fermés.