L'Algérie, pays où l'islam officiel est liberticide. L'Observatoire de l'islamisation :
"Lu dans Le Figaro du 18 décembre :
"Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, chargé des cultes, s'est rendu le 18 décembre en Algérie pour signer une convention avec le ministre algérien des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, visant notamment à renforcer la formation à la laïcité des imams algériens. Cette mesure touche des promotions annuelles de 120 imams algériens qui traversent la Méditerranée pour exercer pendant quatre ans en France, avant de s'en retourner. On les appelle les imams «détachés»."
Eclairage de l'Observatoire :
L'islam officiel en Algérie est le malékisme, une école juridique sunnite radicale dont les livres de bases, disponibles dans toutes les librairies musulmanes, enseignent de tuer les homosexuels et de faire le djihâd contre les mécréants qui refusent de se convertir. Le rite malékite fondé par Malik Ibn Anas (710-795) et vulgarisé par Zayd al-Qayrawani (922 - 996) dit « Le petit Malik » enseigné dans toutes les écoles coraniques et universités islamiques d'Algérie inclut :
Le jihâd offensif (cf Zayd al-Qayrawani , La Risâla, chapitre 30) L’exécution des apostats (cf , Malik Ibn Anas Al-Muwatta’’ point 1444 ) L’exécution des chanoines faisant de l’apostolat (cf , Al-Muwatta’,point 982) La légalité de l’esclavage (cf , Al-Muwatta’ , livre 21) L’inclusion des femmes dans la composition du butin de guerre, alors licitement violées (cf , Al-Muwatta’, point 1265 ) Durant le ramadan, les Algériens ont interdiction formelle de manger, il y a eu des arrestations. Sur une chaîne nationale publique les imâms-fonctionnaires légitiment la pédophilie. Les missionnaires chrétiens sont fréquemment expulsés du pays en vertu de la loi de mars 2006 qui punit de prison et de lourdes amendes ceux qui osent parler du Christ aux Algériens.Ce partenariat avec l'Etat FLN est une trahison nationale de plus."