Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chenu et le rassemblement… vert islam

Elu durant treize ans à Beauvais, Sébastien Chenu n’a pas fait – hélas – que de la figuration. Dans le dossier de la Grande Mosquée de la ville, il a été aux premières loges. Pour la défendre.

Au conseil municipal de Beauvais, cette séance du conseil municipal du 9 juillet 2010 est historique. Ce dont la gauche a rêvé, la droi­te va le faire : permettre aux musulmans de la ville d’édifier une grande mosquée. Sébastien Chenu, qui a été élu en 2001 sur la liste UMP de Caroline Cayeux, et réélu en 2008, est bien sûr présent.
La délibération qui vient au débat, présentée par le maire-adjoint Ali Djenadi (1), propose de vendre à l’association Espoir et Fraternité, représentée par son président, Nordine Zinbi, un terrain jusqu’alors occupé par un chenil. Le prix est fixé à 120 000 euros et est conforme à l’estimation des Domaines.

« Nous sommes hostiles à ce qui enferme »
Le texte précise que la vente de ce terrain d’une superficie de près de 2 000 m2 est faite sous conditions. Et no­tamment… qu’il « devra être exclusivement destiné à la réalisation d’un lieu de culte ». Afin de gagner du temps, les élus sont appelés à autoriser en même temps l’association Espoir et Fraternité à déposer une demande de permis de cons­truire et à donner aussi tout pouvoir à Mme le maire pour « signer toute pièce nécessaire à la poursuite de cette affaire ».
Si l’affaire traînait depuis les années 1990, c’est, entre autres, parce que l’Association socio-culturelle Espoir et Fraternité (de son nom complet) ne s’est pas toujours appelée ainsi. A l’origine, elle s’intitulait plus franchement... la suite sur Minute

Les commentaires sont fermés.