Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Marine Le Pen, « avec l’exclusion du FN, l’union nationale est une manœuvre politicienne »

L’ensemble des partis politiques, du Front de gauche à l’UMP, participeront à la marche républicaine organisée à l’initiative des partis de gauche, dimanche 11 janvier à Paris, après l’attentat contre Charlie Hebdo.

Mais cet appel à l’unité nationale lancé par toute la classe politique s’arrête au Front national. Pour l’instant, le parti d’extrême droite n’a reçu aucune invitation officielle à rejoindre la marche de la part de Manuel Valls ou François Hollande.

Contactée par Le Monde, Marine Le Pen s’indigne contre le fait d’être tenue à l’écart de la « marche républicaine » et parle d’une « manœuvre politicienne minable ».

« Je ne demande pas à être intégrée à l’union nationale. L’union nationale, ce n’est pas un chantage où on peut venir à condition de la fermer. Je n’entends pas me soumettre à ce chantage. Il y a un dévoiement total du concept d’union nationale. Nous en assumerons les conséquences."

« Tout cela c’est une manière de tenter d’écarter le seul mouvement politique qui n’a aucune responsabilité dans la situation actuelle, ainsi que ses millions d’électeurs. Tous les autres partis sont morts de peur. Ils pensent à leurs petites élections et à leurs petits mandats. Ce sont des vieux réflexes qui ont congelé la vie politique depuis vingt ans et qui ont creusé la fracture entre les gouvernants et le peuple. Si on ne m’invite pas, je ne vais pas m’imposer. C’est un vieux piège. Au moindre incident on dira que c’est de ma faute. »

[....]

La suite sur Yahoo actualites

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Pour-Marine-Le-Pen-avec-l

Les commentaires sont fermés.