Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radio France, Radio Fric

Le Canard enchaîné fait de nouvelles révélations sur les agissements dispendieux de Mathieu Gallet, le patron de Radio France, lorsqu'il était directeur de l'INA (Institut national de l'audiovisuel), de mai 2010 à mai 2014.

"Mathieu Gallet aurait ainsi dépensé, au nom de l'INA et, donc, du contribuable, près de 125 000 euros pour retaper les bureaux de l'INA au siège de l'institut et dans une de ses antennes. Pire, afin de contrôler son image à la perfection, il aurait passé plusieurs contrats avec des sociétés de conseils pour un montant total de plus d'un millions d'euros ! 

Particularité, note «Le Canard enchaîné», tous les contrats ont été signés sans appel d'offre, comme cela a été le cas pour le contrat passé aujourd'hui au nom de Radio France. L'hebdomadaire cite, pour source, l'Inspection générale des finances, missionnée pour décortiquer le train de vie de Mathieu Gallet, suite aux premières révélations du «Canard». "[...]

Mathieu Gallet compte porter plainte pour "allégations diffamatoires" contre le Canard enchaîné. Néanmoins, et bien qu'il ait été élu à l'unanimité par le CSA, il pourrait bien être déjà sur un siège éjectable...

Marie Bethanie

Les commentaires sont fermés.