Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christiane Taubira, la coquille vide

Tout en elle sonne creux : ses joutes oratoires, ses postures d’opprimée, ses plaidoyers de pasionaria de l’antiracisme. Excessive, donc insignifiante.

Tout en elle sonne creux : ses joutes oratoires, ses postures d’opprimée, ses plaidoyers de pasionaria de l’antiracisme. Excessive, donc insignifiante. Christiane Taubira a beau passer sa vie à se victimiser, elle est tout sauf la cible des xénophobes qu’elle s’applique tant à incarner. Elle est même exactement le contraire : un mauvais garde des Sceaux qui ne doit sa longévité ministérielle qu’à son statut de minorité visible. Si Christiane Taubira était efficace, elle ne serait pas attaquée. Si Christiane Taubira était blonde aux yeux bleus, elle ne serait plus au gouvernement.

La justice selon Christiane Taubira, c’est la fin des peines plancher pour les récidivistes, les peines de substitution pour éviter aux racailles le traumatisme d’un séjour en prison ; c’est s’opposer à ce que l’administration pénitentiaire puisse procéder à des écoutes ; c’est sept ans de cabane pour le buraliste de Lavaur qui a abattu un cambrioleur ; c’est une circulaire qui demande la plus grande fermeté face aux actions des Bonnets rouges ; c’est six mois ferme pour un salaud de souchien qui avait commis un tag pro-France ; 

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.