Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un général d’armée de Kiev, rejoint avec d’autres officiers la rébellion du Donbass

Ces informations ne seront probablement pas relayées par les médias officiels parce qu’ elles démontrent que l’Ukraine de Porochenko est déchirée de l’intérieur.

L’ancien assistant du ministre de la Défense de l’Ukraine, le «major-général» (équivalent d’un général de corps d’armée en France) Aleksandr Kolomiyets, est passé avec armes et bagages du côté de la résistance Novorusse. Avec armes et bagages, ou plus exactement avec d’autres officiers de l’armée nationale ukrainienne.

« Je suis Alexander Kolomiyetsun major-général des forces armées ukrainiennes  Mon dernier poste était celui de conseiller du ministreukrainien de la Défense et  analyste principal de la défense, » déclare-t-il à l’ouverture de la conférence qu’il a donnée à Donetsk. Il ajoute : « Je vais travailler pour le bien de la République populaire de Donetsk. ». « Observez qui se bat actuellement; seulement les volontaires de la Garde nationale. » « « Bientôt, il va y avoir des troubles au sein de l’armée. Ils ne comprennent pas les ordres qui leur sont donnés, de tuer des civils. Nous allons voir que d’ici l’automne, tout va changer.» 
.
Ensemble le général de corps d’Armée et les officiers qui l’entourent sont venus apporter leur concours aux forces armées de la République populaire de Donetsk. Le général est une recrue de premier plan pour la rébellion du Donbass, non seulement parce qu’il est un officier de très haut rang qui connaît l’ennemi kiévien de l’intérieur, mais en plus il connaît très bien la région militaire de Donetsk pour y avoir passé 19 ans à sa tête. C’est donc également une perte très dommageable pour la junte de Kiev.

Les purges constantes à l’intérieur des rangs ukrainiens des services armées et de sécurité, les manifestations populaires contre l’omniprésence américaine, tout cela commence à peser très lourdement sur les vrais Ukrainiens qui ont le souci de leur pays et de leurs familles.  

Le général et ses amis ne sont pas passés du côté novorusse sur un coup de tête. Au préalable, ils ont pris soin de mettre leurs familles à l’abri des représailles kiévienne. Selon lui, nombre de ses camarades commandants cherchent à passer du côté des indépendantistes, ils seraient une centaine :

« Le moral de l’armée ukrainienne est au plus bas, officiers et généraux se rendent compte du caractère criminel de la politique du pouvoir en place à Kiev et ne veulent plus combattre ».

 Lire la suite

Les commentaires sont fermés.