Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En quoi cela est-il rassurant ?

Quelques médias se gaussent d'une erreur commise par Mylène Troszczynski, eurodéputée et conseillère régionale Front national. Son erreur est d'avoir repris et diffusé sur son compte twitter un photomontage de femmes en voile intégral devant une agence de la CAF alors que la photo d'origine a été prise en Grande-Bretagne. Et cela grâce au travail acharné de journalistes-policiers du Monde, qui, au passage sous-entend malhonnêtement dans son titre que le photomontage est de son fait...

4768629_6_189e_le-faux-et-l-image-d-origine-mis-en-regard_a42366b0dd57af88a5969c8174dc72eb
Personnellement, il faudrait qu'on m'explique en quoi cela change la situation. Ne rencontre-t-on pas ce genre d'accoutrement en France comme sur cette photo (AFP) prise au Bourget le 6 avril 2012  ?  

Sans-titre

Marine Le Pen a d'ailleurs défendu son élue sur BFMTV car le sujet semblait de la plus haute importance pour Jean-Jacques Bourdin :

"On sait très bien que la précipitation sur internet fait qu'on ne vérifie pas toujours les sources. Elle aurait dû le faire mais l'erreur est humaine (...)Tous les jours, je reçois des photos de femmes qui sont intégralement voilées, dans le métro, dans le train, dans la rue (...) Cette photo qui traine sur internet est peut-être une erreur mais cette réalité-là, elle existe."

Philippe Carhon

Les commentaires sont fermés.