Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaël Rougemont était en situation de légitime défense

Défendu gratuitement par Gilbert Collard, Gaël Rougemont ne sera pas poursuivi par la justice alors que la classe médiatique l'avait déjà condamné :

"Un mois et demi après les faits, le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer Jean-Pierre Valensi indique à metronews que finalementGaël Rougemont ne sera pas poursuivi.

Le samedi 23 janvier, en marge d'une manifestation organisée dans la ville du Pas-de-Calais, une violente dispute avait éclaté entre ce jeune Calaisien, son père David, et des migrants et leurs soutiens (...) Excédé par la situation, le jeune homme, âgé de 21 ans (...) était alors retourné à l'intérieur de la maison et en était ressorti avec un fusil avec lequel il avait menacé la foule. Placé en garde à vue, Gaël Rougemont avait indiqué aux enquêteurs que l'arme était un fusil Airsoft qui n'était pas chargé (...)

"Il n'y aura aucune poursuite à l'encontre de Gaël Rougemont. Tout d'abord, parce que le jeune homme a été agressé. Ensuite, parce que le fusil qu'il a brandi n'était pas chargé. L'affaire est classée sans suite pour légitime défense", précise Jean-Pierre Valensi" à metronews.

Joint par metronews, Gilbert Collard, qui avait accepté de défendre gratuitement Gaël Rougemont, n'a pas hésité à ironiser sur cette décision. "Une fois de plus, il y a eu beaucoup d'insultes pour rien. Je pense à de nombreux médias, notamment du Nord, qui n'avaient pas hésité à traiter mes clients de fascistes. Vous imaginez le nombre de procès en diffamation que je vais devoir faire !, déclare l'avocat (...)"

A part Gilbert Collard (RBM), peu de personnalités politiques avaient pris le risque de soutenir Gaël Rougemont à l'exception du parti de la France de Carl Lang très présent à Calais...

Philippe Carhon

Les commentaires sont fermés.