Une patrouille de police a été violemment prise à partie par une trentaine d’individus, samedi soir à Vaulx-en-Velin, une banlieue sensible de Lyon. Les agents ont été visés par des projectiles, des pétards et un cocktail molotov.
UNE TRENTAINE DE PERSONNES MASQUÉES
Selon les éléments fournis pas la préfecture, les faits se sont déroulés vers 23h15 dans le quartier du Mas du Taureau, quand une patrouille de quatre fonctionnaires suivaient des jeunes en scooter à bord de leur véhicule. Arrivés dans une petite rue mal éclairée, les policiers ont alors fait face à « une trentaine de personnes masquées ». Les agents ont alors reçu sur leur véhicule « toutes sortes de projectiles, des pétards agricoles et un cocktail molotov », qui a rebondi sur le capot du véhicule avant de se briser et s’enflammer sur le bas côté, a indiqué une porte-parole de la préfecture, confirmant une information du journal Le Progrès.
« Les policiers ont réagi calmement en avançant au pas pour ensuite se dégager et gagner le commissariat de la commune qui a été aussi caillassée un peu plus tard« , a-t-elle ajouté. Le calme dans le quartier est rapidement revenu après une opération de sécurisation.