Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour de Philippe Olivier au FN : un partisan de l'union des droites

Membre du Front national à partir de 1979, il en est un cadre influent dans les années 1990 avant de rejoindre en 1998 le Mouvement national républicain de Bruno Mégret, avec son épouse Marie-Caroline Le Pen, la fille de Jean-Marie. À partir de la fin des années 2000, il devient conseiller de sa belle-sœur Marine Le Pen. Aux élections cantonales de 2011, il est candidat sur le canton de Lézignan-Corbières. En 2012, il est pressenti pour occuper le poste de directeur stratégique de la campagne de Marine Le Pen, mais Florian Philippot est finalement nommé à sa place.  

Il est candidat divers droite aux élections législatives qui suivent dans l'Essonne, dans la neuvième circonscription, en tandem avec son frère jumeau Jacques et contre notamment la candidate FN Isabelle Cochard. Candidat tête de liste sans étiquette (SE) à l'élection municipale de 2014 à Draveil face à Georges Tron. Il rejoint en janvier 2015 Debout la France (DLF), le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan, pour lequel il se présente lors des élections départementales de 2015 sur le canton de Draveil.

Après avoir conseillé Marine Le Pen lors de sa campagne régionale de 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il est investi par le FN pour les élections législatives de 2017 dans le Pas-de-Calais. À l'automne 2016, il prend la direction de la nouvelle cellule « Idées et Image » du dispositif de campagne présidentielle de Marine Le Pen, en tandem avec Sébastien Chenu.

Extrait de son portrait établi par Valeurs Actuelles :

CzvtUpEXUAAsiFR

Michel Janva  http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Les commentaires sont fermés.