Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alexandre Benalla voyage toujours avec un passeport diplomatique

Alexandre Benalla voyage toujours avec un passeport diplomatique

Le scandale Benalla n’en finit pas :

Alors que l’Élysée a assuré ces derniers jours qu’il n’était pas « un émissaire officiel ou officieux » de la République, Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique, selon des informations obtenues par Mediapart. Le précieux document, utilisé ces dernières semaines pour entrer dans différents pays africains ainsi qu’en Israël, et qui porte la référence 17CD09254, a été délivré le 24 mai 2018.

L’existence de ce passeport avait été révélée en août dernier par Valeurs actuelles. Il a été délivré le 24 mai 2018, soit après les quinze jours de suspension du chargé de mission de l’Élysée. Pourtant, il fait toujours usage de ce document valable jusqu’au 19 septembre 2022 et qui porte la mention traditionnelle de ces passeports diplomatiques :

« Nous, ministre des Affaires étrangères, requérons les autorités civiles et militaires de la République française et prions les autorités des pays amis et alliés de laisser passer librement le titulaire du présent passeport et de lui donner aide et protection. »

Et Mediapart de préciser que

« ce document est réservé aux diplomates de carrière et, par extension, à certains membres de cabinet dont les fonctions ont une dimension diplomatique (…) ou parce qu’ils ont certaines missions particulières, relevant du domaine réservé de l’État ».

https://www.lesalonbeige.fr/alexandre-benalla-voyage-toujours-avec-un-passeport-diplomatique/

Les commentaires sont fermés.