Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GRATUITÉ DES TRANSPORTS POUR LES MIGRANTS CLANDESTINS : 44 MILLIONS D’EUROS

1280px-Île-de-France_RATP_Irisbus_Citelis_Line_n°3429_L30_Gare_de_l'Est_(2).jpg44 MILLIONS C’EST L’ENVELOPPE PRÉVUE PAR LA RÉGION POUR COUVRIR LE REMBOURSEMENT DES TITRES DE TRANSPORTS DES MIGRANTS EN SITUATION IRRÉGULIÈRE.
Nous révélions il y a quelques jours le remboursement du titre de transports pour les étrangers détenteurs de la CMU imposé par la justice à la région IDF. 
Nous n’avions cependant pas de données pour chiffrer le coût d’une telle mesure.
Ce week-end, Valérie Pécresse annonçait sur les antennes de BFM le chiffre de 42 millions d’euros. Nous avions relayée dans la foulée cette information sur Facebook. Nous apprenons aujourd’hui que la présidente du Conseil Régional a légèrement minoré ce montant déjà colossal.

 

44 MILLIONS D’EUROS POUR LES MIGRANTS CLANDESTINS !
Nous sommes désormais en mesure d’annoncer le montant réellement dépensé car nous avons pu avoir accès au « Compte financier 2018 » d’Île-de-France Mobilités. Ce rapport a été présenté aux administrateurs d’Île-de-France mobilités le mercredi 17 avril à l’occasion du conseil d’administration de l’établissement public.
On peut lire dans ce rapport que la provision pour couvrir les transports gratuits accordés aux clandestins est en réalité de 44 millions d’euros.
Les franciliens seront ravis d’apprendre que l’acquisition de leur Pass Navigo (toujours plus cher…) sert également à cela… Faute de mieux, ils peuvent toujours signer la pétition de Valérie Pécresse pour demander une réduction du taux de TVA sur les transports…
Source: parisvox.info

Les commentaires sont fermés.