Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Édouard Philippe ne veut pas dévoiler les frais de ses ministres

Au fallacieux prétexte que les chiffres seraient trop compliqués à extraire des logiciels de comptabilité, l’homme fort de l’État-Macron n’entend pas révéler le détail des frais qui s’élèvent à 150 000 € chaque année et par ministre.

De quoi donner à l’ami Islamator, qui en a fait le 13e traître à la France de sa série hebdomadaire.

Après que le Conseil d’État-Macron a décidé que le contribuable n’a pas droit de regard dans les poches des députés, le premier de tous les ministres s’oppose vivement à rendre compte des frais de réception, d’organisation de points presse, de réception d’élus ou d’associations, de remise de prix ou de décorations, de déplacements et autres agréments de la vie ministérielle. En plus évidemment des confortables indemnités, cumuls et retraites spécialement dorées de la Gueuse, qui d’ailleurs ne font nullement tousser les défenseurs des pauvres et des opprimés, Mélenchon et Martinez.

Malgré les demandes réitérées de l’association NexInpact, via la Cada (Commission d’accès aux documents administratifs), il est impossible de savoir précisément pour quoi et pour qui sont évaporés chaque an les quelque 150 000 euros annuels pour un ministre, 120 000 euros pour un ministre placé auprès d’un autre ministre, et 100 000 euros pour un secrétaire d’État. Faites le compte sous le quinquennat du pléthorique appareil d’État-Macron : https://www.gouvernement.fr/composition-du-gouvernement (trombinoscope en prime).

À noter que NexInpact n’a pas formulé de vagues interrogations dans sa quête de l’utilisation de l’argent public, puisque l’Observatoire de l’éthique publique dispose d’une mine de renseignements sur le train de vie du gouvernement et de vœux (pieux ?) pour en exiger la transparence : http://www.observatoireethiquepublique.com/note-rendre-plus-transparent-le-train-de-vie-du-gouvernement/ source https://www.nextinpact.com/news/108585-le-gouvernement-incapable-detailler-frais-representation-ministres.htm

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.