Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

#TradWife : les femmes au foyer prennent le contre-pied du féminisme

#TradWife : les femmes au foyer prennent le contre-pied du féminisme

Le mouvement Trad Wife est porté par des femmes aux foyers qui revendiquent le fait d’être cantonnées à la maison et dévouées à leur mari.

Cette tendance a émergé aux États-Unis et au Royaume-Uni, avant d’arriver dans d’autres pays comme l’Allemagne ou le Japon.

Une “Trad Wife” est l’abréviation de “traditional wife” (l’épouse traditionnelle), une femme au foyer qui fait la popote et le ménage avant de se consacrer pleinement à son mari et ses enfants. Tout our plaire à Marlène Schiappa et tous ceux qui veulent absolument que les femmes aillent à l’usine, sur les chantiers ou dans l’armée…

Les adeptes de cette tendance sont plusieurs à faire la promotion de leur style de vie sur YouTube. C’est notamment le cas d’Alena Kate Pettitt, qui vous explique – sur sa chaîne Darling Academy – comment bien repasser les chemises de votre époux, ce qu’elle mis dans son caddie pendant sa virée au supermarché ou encore comment faire une soupe selon la recette de la princesse Diana. La jeune maman a fait l’objet d’un reportage sur la BBC et d’une prise de parole sur le plateau de la matinale This Morning sur la chaîne ITV.

https://www.lesalonbeige.fr/tradwife-les-femmes-au-foyer-prennent-le-contre-pied-du-feminisme/

Les commentaires sont fermés.