Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Grecs en colère empêchent l’arrivée de migrants dans leur village (vidéo)

BI – De nouveaux incidents en lien avec des transferts de migrants ont éclaté en Grèce continentale, où la population a bloqué l’arrivée d’une cinquantaine d’entre eux dans un hôtel du nord du pays.

Grèce : la colère des autochtones face aux transferts de migrants

Les évacuations des camps de migrants surpeuplés des îles de la mer Égée vers la Grèce continentale suscitent de l’hostilité de la part des populations autochtones. Ces dernières ont organisé plusieurs manifestations le 5 mai afin de protester contre ces arrivées de migrants. Dans la région de Pella, située au nord du pays, près de 150 personnes ont empêché 57 migrants de parvenir à l’hôtel où ils devaient être hébergés. Notamment en allumant un feu, en bloquant les routes et en menaçant d’incendier l’hôtel en question. Des dégâts sont à recenser au rez-de-chaussée du bâtiment et des projectiles ont été lancés contre le bus.

Si le confinement mis en place en Grèce n’autorise pas les rassemblements de plus de 10 personnes, les locaux ont donc décidé de passer outre pour faire part de leur colère. Toutefois, aucun blessé n’a été à déplorer et aucune arrestation n’a eu lieu. Mais le bus avec à son bord la cinquantaine d’extra-Européens a dû rebrousser chemin et se réorienter vers un autre hôtel dans un autre village de la région.

Mais, là encore, la population locale (environ 250 personnes) s’est fermement opposée à ces arrivées en mettant en place des barrages sur la route et en attaquant l’hôtel, faisant donc échouer ce « plan B ». Le car finira sa course à Thessalonique, ville où les migrants seront finalement logés dans un autre hôtel…

Suite et video sur TVLiberté

Les commentaires sont fermés.