Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Républicains offrent Marseille à l’extrême-gauche. Peuvent-ils continuer à se prétendre de droite ?

Les Républicains offrent Marseille à l’extrême-gauche. Peuvent-ils continuer à se prétendre de droite ?

Après d’interminables négociations, Samia Ghali (ex-sénatrice PS des quartiers Nord de Marseille) a décidé d’apporter son soutien à Michèle Rubirola, tête de liste d’une liste d’extrême gauche.

Michèle Rubirola a donc été élue maire de Marseille en début d’après midi. Elle a recueilli au 2ème tour 51 voix et son adversaire LR Guy Tesssier seulement 41. Le RN n’a pas pris part au vote du fait du refus de LR d’accepter la moindre de ses voix… A noter qu’un conseiller LR ou dissident LR a même voté pour la candidate de l’extrême-gauche.

Samia Ghali n’a rassemblé sur Marseille que 2% des suffrages. Le RN conduit par Stéphane Ravier a rassemblé 19,80% des électeurs au 2ème tour et disposait de 9 conseillers qui auraient pu faire la différence. Les représentants de LR ont préféré, contre tout respect de la démocratie locale, refuser d’en tenir compte. Stéphane Ravier avait annoncé être prêt à faire battre l’extrême-gauche sans rien demander comme poste ou responsabilité aux élus LR.

« Nous ne présenterons pas de candidat, nous ne participerons pas au vote (), nous laissons les magouilleurs, les marchands de tapis et ceux qui confisquent la démocratie, nous vous laissons entre vous », a tonné le sénateur RN Stéphane Ravier.

Samia Ghali était directement dans le collimateur de M. Ravier : « La ville de Marseille est prise en otage par une élue qui ne représente que 2,89 % des Marseillais 

https://www.lesalonbeige.fr/les-republicains-offrent-marseille-a-lextreme-gauche-peuvent-ils-continuer-a-se-pretendre-de-droite/

Les commentaires sont fermés.