Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la mémoire des Peuples balaye « le sens de l’Histoire »

68426570.jpgRoland Hélie, directeur de Synthèse nationale

Nous relations hier sur ce blog la procession rassemblant des milliers de Russes qui s’est déroulée dans les rues de la  ville de Ekaterinbourg, là où il y a 102 ans, le 17 juillet 1918, était exterminée la famille impériale par les communistes cliquez ici.

Outre son côté magnifique, cette manifestation de ferveur populaire doit retenir notre attention pour au moins une raison. Elle prouve à elle seule que, malgré le rouleau compresseur soviétique qui a asservi la Russie et ses pays satellites pendant plus de 70 ans, malgré le formatage généralisé des esprits, malgré la propagande intensive du Parti communiste, vecteur de l’idéologie la plus criminelle de tous les temps, malgré les brassages de populations imposés, malgré tout cela... un siècle après le terrible massacre, la Russie est capable de renouer avec son identité, ses traditions et, surtout, avec son destin de grande nation libre et souveraine. Il faut rappeler que, depuis maintenant une vingtaine d’années, elle est dirigée par un pouvoir digne de ce nom.

Mais ne soyons pas en reste, ce qui s’est passé hier à Ekaterinbourg pourra très bien, aussi, arriver en France. Et ce ne sont pas les symptômes qui manquent. Une partie de plus en plus grande de nos compatriotes est à la recherche de ses racines. Pour s’en convaincre, il suffit de constater le succès croissant des spectacles historiques qui se déroulent au cours de l’été un peu partout sur notre sol. Le plus emblématique étant, incontestablement, celui du Puy-du-Fou que nous devons à Philippe de Villiers en Vendée. D’ailleurs, les restrictions qui touchent les vols internationaux ont au moins l’avantage de limiter le tourisme bovin qui consiste à envoyer sur des plages salles du monde entier des cohortes d’ahuris qui ne savent même pas dans quel pays ils se font bronzer la pilule. 

Si le peuple russe a triompher du Système qui l'oppressait, pourquoi n'en serait-il pas de même pour notre peuple ? La première nécessité si nous voulons reconstruire la France est de redonner aux Français une conscience ethnique. Il faut en finir avec les clichés importés par les médias aux ordres de la haute-finance cosmopolite. Il faut que les Français retrouvent la France.

Contrairement aux incantations simplistes des marxistes et des libéraux, il n’y a pas de « sens de l’Histoire ». Il n’y a que les destins des peuples. Faisons en sorte que le notre, à l’instar de celui du peuple russe, soit tel que nous le souhaitons.

Tel est le sens de notre combat...

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/07/18/quand-la-memoire-des-peuples-balaye-le-sens-de-l-histoire-6252423.html

Les commentaires sont fermés.