Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gestion sanitaire du covid : l’incurie macronienne. Où sont passés les 12000 lits annoncés ?

Gestion sanitaire du covid : l’incurie macronienne. Où sont passés les 12000 lits annoncés ?

Incurie : manque d’application, négligence extrême (Larousse)

Ce compte Twitter déjà signalé aux lecteurs du Salon beige a ressorti un extrait du point de situation du Premier ministre tenu le 27 août 2020 et concernant le covid-19.

Nous voulons illustrer, en cette période d’annonce d’un couvre-feu, les propos tenus par M.Véran, ministre de la Santé, et concernant les capacités hospitalières en réanimation (à environ 50 minutes du début de la séquence).

Premier extrait, première illustration :

« Si une pression sanitaire trop forte devait se faire sentir, nous avons en tout cas anticipé, sécurisé nos capacités de réponse ».

 

Deuxième extrait, deuxième illustration :

« S’agissant de nos capacités en réanimation, chaque région dispose désormais d’une stratégie permettant d’accroître ces capacités. Si la situation le nécessite, ce sont donc 12000 lits de réanimation qui pourraient être disponibles pour accueillir près de deux fois plus de patients en même temps que lors de la première vague ».

En date du 14 octobre, il y a en France 1673 malades du covid en réanimation !

https://www.lesalonbeige.fr/gestion-sanitaire-du-covid-lincurie-macronienne/

Les commentaires sont fermés.