Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bas du front de la police et de la justice à l'œuvre

Le procureur a lui aussi demandé la clémence du tribunal, mais il n'y a pas eu de relaxe

 -
Par France Bleu BesançonFrance Bleu

Vesoul : une dame de 73 ans malade d’Alzheimer condamnée pour une attestation de déplacement mal datée 
Vendredi 4 décembre 2020, une femme a été condamnée pour défaut d'attestation par le tribunal de police de Vesoul, en Haute-Saône. 

Au premier confinement, elle avait été verbalisée pour une attestation mal datée. Or, cette dame est atteinte d’Alzheimer depuis cinq ans, sa fille est abasourdie.

Une dame de 73 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer a été condamnée par le tribunal de police de Vesoul, vendredi 4 décembre 2020. Elle n'avait pas présenté la bonne attestation de déplacement lors du premier confinement au mois de mai, à Luxeuil en Haute-Saône. Sa fille est venue de Paris pour défendre sa mère au tribunal. Face au verdict, elle est encore abasourdie.

Une fille choquée de voir sa mère condamnée, alors qu'elle est malade d’Alzheimer

Le  28 avril 2020, cette femme de 73 ans est allée faire ses courses au supermarché Auchan de Luxeuil, à 800 mètres de chez elle. Ce jour là, elle avait bien une attestation sur elle, mais pas à la bonne date. Les policiers municipaux ne se sont pas aperçus qu'elle tenait des propos incohérents, et l'ont verbalisée. 

Sa fille s'est donc démenée et a contacté la mairie de Luxeuil. Elle a expliqué l'état de sa maman, malade depuis cinq et suivie par un neurologue.

Le maire et le procureur appellent à la clémence, sans succès

Le maire Frédéric Burghard, a confirmé la désorientation de cette dame. Il a même fait passer une consigne à sa police municipale, leur demandant de ne plus mettre d'amende à cette personne. La mise en cause, humiliée, a fini par payer 166 euros : le montant de l'amende majorée,

Durant l'audience ce vendredi, le procureur a lui aussi demandé la clémence du tribunal, mais il n'y a pas eu de relaxe. Cette Luxovienne est donc coupable de défaut d'attestation. La dispense des frais de justice n'apaisera pas sa fille, les frais de justice ayant déjà été payés.

http://by-jipp.blogspot.com/2020/12/les-bas-du-front-de-la-police-et-de-la.html#more

Les commentaires sont fermés.