Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouverture d’une enquête pour viol, harcèlement sexuel et faits graves au sein de l’association LGBT le Refuge

31djfoo6zbl-sx348-bo1204203200-230x180.jpg

Le grand déballage continue :

Une enquête contre X a été ouverte par le parquet de Montpellier sur « des faits graves » concernant la direction du Refuge, indique Mediapart. Le chef d’accusation n’a pas été révélé mais il concerne des « faits graves ». L’association créée en 2003 accueille et accompagne les jeunes LGBT+ mis à la porte par leurs familles en raison de leur homosexualité.

Un audit, confié au cabinet indépendant Boston Consulting Group par le Refuge, a été mené entre le 18 janvier et le 18 février après des révélations de Médiapart. L’enquête de nos confrères avait mis en lumière un « mode de fonctionnement quasi-sectaire, un suivi peu efficace des jeunes et un management jugé agressif« . L’audit, basé sur 1 400 témoignages et 150 entretiens, révèle l’existence de faits suffisamment graves pour qu’ils soient transmis à la justice (…)

Une personne hébergée au sein de la structure aurait été victime d’un viol par une personne extérieure. Le parquet de Montpellier a également été saisi pour enquêter sur « l’envoi de photographies intimes imputé à un dirigeant de la fondation ».

Et bien évidemment, cette association vivait de subventions :

Le maire de Montpellier Michael Delafosse a décidé de surseoir au versement de la subvention de la Métropole de Montpellier. Le Refuge compte actuellement 22 dispositifs d’accueil à travers la France et propose une ligne d’urgence disponible en permanence. La fondation compte 27 salariés et plus de 450 bénévoles.

https://www.lesalonbeige.fr/ouverture-dune-enquete-pour-viol-harcelement-sexuel-et-faits-graves-au-sein-de-lassociation-lgbt-le-refuge/

Les commentaires sont fermés.