Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Etat veut renationaliser EDF pour mieux démanteler le groupe

par  | 8 Avr 2021 | 

Hercule.

Un projet titanesque de réorganisation de la production et de la commercialisation d’électricité en France qui va tout boulverser, et mettre un vrai bazar partout d’ailleurs.

Dans le cadre de cette réorganisation l’Etat veut donc racheter la part des minoritaires pour retirer EDF de la bourse.

L’action vaut actuellement 12 euros après s’être envolée de plus de 10 % hier.

Selon certaines rumeurs, l’Etat proposerait 19.80€ par action soit une prime de 80 % par rapport aux cours de vendredi dernier.

L’Etat ne pourra, de toutes les façons, pas acheter moins cher EDF que les cours de bourse sans se retrouver à spolier notamment des fonds de pensions et des investisseurs internationaux.

Acheter de l’EDF pourrait bien être une bonne affaire et les cours pourraient bien monter encore.

Après, EDF sera réorganisée, et les nouvelles structures remises sur le marché dans le cadre d’une nouvelle introduction.

Mais la bourse aura été débarrassée des centrales nucléaires qui resteront propriété de l’Etat français, car aucun investisseur ne veut plus de ces trucs-là dans la mesure où les coûts de démantèlement sont aussi faramineux qu’imprévisibles.

Encore une fois, vous allez assister, écœurés, à une immense privatisation des profits et à une socialisation, avec nos sous, des pertes.

Lamentable.

Charles SANNAT

Source BFM Bourse ici

https://insolentiae.com/letat-veut-renationaliser-edf-pour-mieux-demanteler-le-groupe/

Écrire un commentaire

Optionnel