Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections municipales en Italie : Giorgia Meloni, «la néofasciste qui veut s’emparer de Rome»

La présidente du parti Fratelli d’Italia, Giorgia Meloni, qui est la grande rivale du dirigeant de la Ligue Matteo Salvini, devrait voir sa formation arriver en tête au premier tour des municipales d’aujourd’hui et de lundi, et notamment à Rome. Au niveau national, Fratelli d’Italia devance la Ligue dans les sondages.

L’égérie de la droite souverainiste italienne a adhéré à 15 ans aux jeunesses fascistes du Mouvement social italien, le parti héritier de Benito Mussolini. Élue députée à 29 ans, Giorgia Meloni préfère se présenter comme une “femme”, “mère” et “chrétienne” qui défend une vision “sociale, nationale et populaire”.

Un choix gagnant : avec 20% des intentions de vote au niveau national, le parti néofasciste qu’elle dirige depuis 2014, Fratelli d’Italia, fait la course en tête au premier tour des élections municipales qui se tiennent dimanche et lundi dans plus de 1.100 communes, dont Rome, Naples, Turin, Milan et Bologne.

A Rome, le candidat d’union de la droite qui se présente dans la capitale, Enrico Michetti, issu des rangs de Fratelli d’Italia, est d’ailleurs bien parti pour succéder à la populiste version Mouvement 5 étoiles Virginia Raggi…

De quoi valider la tactique de Giorgia Meloni, que l’on compare souvent à Marion Maréchal – et pas seulement pour sa blondeur. En refusant en février que sa formation intègre le gouvernement de Mario Draghi, contrairement à la Ligue (extrême droite) et à Forza Italia (centre droit), elle est devenue l’opposante numéro un de l’exécutif.  […]

Le JDD

https://www.fdesouche.com/2021/10/03/elections-municipales-en-italie-giorgia-meloni-la-neofasciste-qui-veut-semparer-de-rome/

Les commentaires sont fermés.