Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les espoirs d’union des droites n’auront pas duré longtemps…

Après le premier tour de la primaire des Républicains pour désigner le candidat du parti à la prochaine élection présidentielle, nous avions brièvement espéré que le choix surprise d’Eric Ciotti allait témoigner d’un changement radical au sein du parti prétendument gaulliste (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/12/03/lunion-des-droites-nest-plus-depuis-aujourdhui-une-utopie/).

Hélas, il n’en sera rien puisque les trois candidats éliminés ont tous fait le choix de soutenir la candidature de… Valérie Pécresse, présidente actuelle de la Région Ile-de-France mais dont le long passé au sein des institutions gaullistes, au temps de leur collusion avec la gauche, ne nous laisse aucun espoir d’obtenir une union des droites. Voici d’ailleurs ce que nous écrivions à son propos dans l’article cité ci-dessous :

» Valérie Pécresse, bonne présidente de la Région Ile-de-France, rivale pertinente et assurée de la maire de Paris, Anne Hidalgo, mais hélas fruit gâté, elle aussi, du système UMPS et bien trop consensuelle pour qu’elle accepte d’endosser l’uniforme du général de Gaulle face à l’Union européenne ou aux puissances mondiales et moins encore la brogne de Charles Martel face aux hordes migrantes qui déferlent sur notre continent.« 

C’est pourtant Valérie Pécresse qui a été désignée candidate des Républicains par le deuxième tour de la primaire, samedi 4 décembre. Les vieux démons sont de retour !…

Il n’y a donc plus rien à espérer du parti Les Républicains pour participer au combat pour le redressement de la France que va devoir mener, seule, la droite patriote contre Emmanuel Macron. Nous en serons.

Le 5 décembre 2021. Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

Les commentaires sont fermés.