Selon un sondage Ifop pour Femme actuelle qui sort dimanche, 69% des Françaises souhaitent conditionner le versement des aides sociales à cinq années de séjour régulier sur le territoire.
De plus en plus, l’opinion des femmes, pourtant réputée plus modérée, rejoint celle des hommes en matière de lutte contre l’insécurité et l’immigration. C’est l’un des principaux enseignements d’un sondage Ifop pour Femme actuelle réalisé auprès de 2002 Français, dont 1043 Françaises, et publié dimanche dans le magazine.
69% des femmes sont ainsi favorables à l’interdiction du versement de toute prestation sociale aux étrangers avant cinq années de séjour régulier en France, contre 77% des hommes. Les plus convaincues? 89% de celles qui comptent voter pour Valérie Pécresse (Les Républicains), 84% et 85% de celles qui sont respectivement pour Marine Le Pen (Rassemblement national) et Eric Zemmour (Reconquête!). Concernant les allocations familiales, 70% souhaitent qu’elles soient attribuées aux seules personnes ayant la nationalité française ou d’un autre pays de l’Union Européenne. 72% de leurs homologues masculins le pensent aussi. L’adhésion à l’universalité des allocations familiales devient ainsi minoritaire.