Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Entretien exclusif] Marine Le Pen : « À l’évidence, le propos que j’ai tenu n’a pas été compris »

    Marine Le Pen, de retour de Reims, a accueilli Boulevard Voltaire à son QG de campagne. L'occasion, pour elle, de revenir sur ses propos polémiques, publiés dans Le Figaro et Causeur, et les accusations portées sur l'entourage d'Éric Zemmour qui ont fait couler beaucoup d'encre. Marine Le Pen regrette-t-elle sa phrase ? Elle regrette que son propos n'ait pas été compris.

    Un entretien exclusif à regarder ici.

    Bonjour, Marine Le Pen, merci de nous accueillir. L’entretien que vous avez accordé au Figaro et à Causeur a fait couler beaucoup d’encre. Vous y avez évoqué le communautarisme qui régnerait dans les troupes d’Éric Zemmour, notamment un communautarisme catholique. Vous évoquez des chapelles sulfureuses et, je cite, des « catholiques, païens et quelques nazis ». On vous reproche d’avoir utilisé la reductio ad Hitlerum qui a été utilisée contre vous pendant des années et contre le mouvement de votre père, ayant contribué à neutraliser votre parole. Beaucoup de catholiques se sont sentis très blessés, y compris dans vos rangs. Regrettez-vous vos propos ou jugez-vous que vous avez été mal comprise ?

    Lire la suite

  • François Hollande conseille Valérie Pécresse

    capture-decran-2022-02-13-a-115733-230x180.png

    A défaut d’avoir eu le soutien explicite de Nicolas Sarkozy, on apprend dans un article du Monde que Valérie Pécresse est conseillée par François Hollande.

    Lire la suite

  • Que cache le succès des influenceurs ? – « Il doit y avoir des choses à ne pas dire sur les réseaux sociaux pour ne pas s’en faire bannir »


    Philippe Béchade, président du think tank «Les Éconoclastes» et rédacteur en chef de «La Bourse au quotidien», revient au micro de Rachel Marsden sur les enjeux économiques des influenceurs stars.

  • Nantes. Les fusillades ne prennent pas de vacances…

    BI – Dans la nuit du 9 au 10 février vers 4h45 un locataire, rue de Valenciennes, au Pin Sec – juste au nord du quartier dit « sensible » de la Bottière – a appelé la police pour signaler des tirs sur la porte de son logement. Celle-ci a été criblée de balles, les policiers ont compté 24 impacts et plusieurs étuis de 9 mm.

    Lire la suite

  • La Marche rouge – Épisode 5 : Le soulèvement des domestiques du faubourg Saint-Germain

    La marche rouge

    Trente ans après les terribles émeutes de 1720, quand les bandouliers de la Régence enlevaient des jeunes gens, et des enfants, pour les envoyer au Mississippi, ça recommence. Des policiers, payés à la pièce, arrêtent des jeunes gens qui traînent -ou qui déambulent -, des enfants qui mendient, qui jouent,  ou qui simplement rentrent de l’école. La population commence par ne pas y croire. Bientôt elle va comprendre et se soulever. Ce sera la plus grande explosion de violence parisienne entre la Fronde et la Révolution.

    Épisode 5 : Le soulèvement des domestiques du faubourg Saint-Germain

    Début mai 1750 les enlèvements continuent. Le 21 un enlèvement de trop se fait au nez et à la barbe de domestiques qui lancent la chasse aux cris de « À moi la livrée ! ». Les archers, mobilisés, sont obligés de reculer. Il y aura de gros dégâts matériels et deux morts. À deux pas de la place où se déroule l’émeute, le comte de Maridor reçoit les confidences de son domestique, un certain Robert-François Damiens…

  • Géopôles : Le Parti communiste et ses virus mutants

    Depuis sa création au congrès de Tours en décembre 1920, le Parti communiste n’a cessé de trahir la France. Il fut le collaborateur, non seulement de Staline mais aussi de Hitler aux temps du Pacte germano-soviétique. Il ne cessa par la suite d’être un agent de la politique soviétique en France. Il fut aussi le collabo des Vietminh en Indochine et du FLN en Algérie contre l’armée française… Pourtant, ce parti est toujours dans le paysage politique français et a même un candidat aux présidentielles. Mais qu’en est-il de son influence aujourd’hui ?

    Lire la suite

  • Un policier jette à terre un drapeau tricolore : acte manqué ou prémonitoire ?

    drapeau-tricolore.png

    La scène, filmée par Aymeric Couchourel pour Boulevard Voltaire, ne dure que quelques secondes. Elle se déroule ce samedi 12 février après-midi, en plein Paris. Des policiers arrachent le  français à un automobiliste, manifestant du convoi de la liberté, et le jettent à terre. On doit être à quelques centaines de mètres, à peine, de l’Arc de Triomphe, là même où Macron décida que le drapeau européen flotterait, seul, sous l’arche sacrée, le 1er janvier 2022, pour inaugurer son règne de pacotille en tant que président du Conseil de l’Union européenne. Tout un symbole !

    Lire la suite

  • Insurrection – Budapest 1956, le cauchemar d’une nation (David Irving)

    David Irving est un écrivain britannique à succès, autour de nombreux livres d’histoire notamment consacrés à la seconde guerre mondiale dont les traductions françaises ont été publiées chez différents grands éditeurs comme Albin Michel ou Robert Laffont, avant d’être banni pour avoir trop mis en doute l’histoire officielle.

    Lire la suite