Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zemmour et Le Pen suspendent leur campagne pour se concentrer sur l’obtention des parrainages

Vu sur TVL

La candidate du Rassemblement National et le candidat de Reconquête sont les principales victimes avec, Mélenchon, de la règle des 500 parrainages. L’une est à 450, tandis que l’autre est à deux tiers.  

Jusqu’au 4 mars, les deux candidats du camp national vont s’atteler à récolter les parrainages manquant pour être candidat à l’élection présidentielle. Ils ne leur reste qu’une dizaine de jours.

En grande difficulté dans l’acquisition des parrainages d’élus, mais paradoxalement en dynamique dans les récents sondages, Marine Le Pen se dit « extrêmement inquiète », elle a annoncé arrêter ses déplacements de campagne pour se consacrer pleinement à la question des 500 signatures.

Marine Le Pen lance un appel solennel aux maires : voir tweet plus bas

De son côté Eric Zemmour devait se rendre à la Réunion, le candidat de Reconquête doit d’abord conquérir le parrainage de 500 élus. Il a ainsi annulé son déplacement dans l’outre-mer pour rechercher les derniers accords.

François Bayrou (MoDem) fondateur de la banque des parrainages

La banque du parrainage proposée par François Bayrou, enregistre plus de 120 maires, qui ont accepté de donner leur signature aux candidats au dessus de 10% dans les sondages.

Selon le président du MoDem et soutien d’Emmanuel Macron : « Nous dépassons les 120 maires », favorable au « pluralisme », il entend œuvrer jusqu’au bout pour combler les parrainages manquants.

 

Les commentaires sont fermés.