Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour son réarmement militaire, l’Allemagne préfère les États-Unis à la France

Vu sur TVL

Le patron de Dassault Aviation soutiendra l’Europe de la Défense, pour le moment le premier choix se porte sur un avion de combat américain. 

Lundi 8 mars, invité sur le plateau de BFM Business, Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, a jugé tout à fait naturel le réarmement de l’Allemagne mais regrette que son choix pour les avions de chasse ne se porte pas sur leur partenaire français : « C’est une bonne nouvelle [que l’Allemagne se réarme], l’Otan appelle depuis bien longtemps l’Allemagne à se positionner pour avoir le 2% du PIB dans la Défense, c’est simplement un rattrapage de ce qu’ils auraient du faire il y a bien longtemps […] Ils l’ont écrit, il l’ont redit, une des premières décisions de cette coalition ce sera d’acheter un avion de combat américain, selon mon bon principe qu’en Europe il y a une préférence américaine. »

Les commentaires sont fermés.