Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vote des étrangers : cette plate-forme qui viole notre loi

vote election

Alors que depuis des décennies les Français dans leur écrasante majorité se disent à juste titre totalement opposés à ce que l’Etat accorde le droit de vote aux étrangers occupant notre sol, certains de nos compatriotes n’ayant pas l’intention de s’exprimer et complètement dénués de scrupules n’hésitent pas à se rendre sur la plate-forme Internet Alter-votants pour offrir leur voix à un étranger ! Une pratique profondément scandaleuse qui constitue à la fois un acte de haute trahison envers le peuple français et un contournement manifeste de notre loi à des fins frauduleuses, mais à laquelle la Macronie, trop contente d’en profiter, n’a évidemment pas décidé de mettre fin.

Un acte de trahison envers le peuple français

Crée en 2017 par des partisans de l’immigration-invasion, cette plate-forme repose, hélas, sur un principe simple : il suffit de se rendre sur le site, de remplir un formulaire, et le lien s’établit immédiatement entre le citoyen français qui a le droit de vote mais ne souhaite pas l’exercer, et l’étranger qui – pour de bonnes raisons – ne l’a pas mais entend malgré tout imposer son point de vue aux millions de Français qui ont eu la générosité de l’accueillir sur leur sol. C’est ainsi que, faisant honteusement la promotion de cette plate-forme, France 24 incite quasiment nos compatriotes abstentionnistes à suivre l’exemple consternant d’Iona, jeune Française qui, estimant n’avoir « aucun mérite à avoir le droit de vote » ni « à être une citoyenne française », a accepté de voter à la place d’Amir, un Marocain vivant en France depuis dix ans et visiblement plus malin que sa complice. Complice qui, tout de même, prend la peine d’apporter cette précision de poids : « La seule condition pour moi était que le vote d’Amir ne soit pas en faveur d’un candidat qui avait trop de discours haineux »…

Imposer le droit de vote des étrangers dans le débat électoral

Reste que, en écoutant les fondateurs de ce site, passé les habituelles niaiseries et pleurnicheries d’usage sur la prétendue injustice dont seraient victimes « les-pauvres-étrangers-privés-de-leur-liberté-d’expression-en-France », on voit très vite poindre le véritable objectif de cette magouille, qui n’est autre que d’imposer dans le débat électoral la question, pourtant déjà tranchée à de multiples reprises par les Français dans les sondages, du droit de vote des étrangers dans notre pays. Ainsi, explique Thomas Berteigne, initiateur de ce projet qui contourne en toute impunité nos lois, « je pense que c’est en lien avec le fait qu’on parle beaucoup plus des étrangers depuis une décennie qu’avant, […] on les montre beaucoup plus comme un problème, et je pense que justement, ces personnes-là s’inscrivent pour montrer leur point de vue, comme quoi ils sont intégrés, comme quoi ils ont un avis ». Possible. Mais il existe aussi des dizaines de milliers de Français vivant à l’étranger qui aimeraient sans doute s’exprimer dans leurs pays d’accueil. Et dans leurs cas, jamais leurs hôtes n’ont imaginé un jour leur donner le donner le droit de vote !

Franck Deletraz

Article paru dans Présent daté du 4 avril 2022

https://fr.novopress.info/

Les commentaires sont fermés.