Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oups, Ursula von der Leyen ne retrouve plus ses SMS adressés à Bourla, patron de Pfizer… mais ce n’est pas grave, assure l’institution européenne

La Commission européenne, juge et partie, a tenté de minimiser l’affaire, dans une note qui est un véritable morceau d’anthologie (https://www.ombudsman.europa.eu/pdf/en/157681)

 

«En raison de leur nature éphémère, les messages instantanés en général ne contiennent pas d’informations importantes relatives aux politiques, activités et décisions de la Commission», peut-on lire dans cette note officielle.

Ursula aurait ainsi seulement parlé de la pluie et du beau temps avec le patron de Pfizer, alors que les Vingt-Sept négociaient l’achat de vaccins.

Négociation conclue en mai 2021 par un juteux contrat de 1,8 milliard de doses (https://twitter.com/vonderleyen/status/1390967173460463619?s=20&t=XNDm8weXGC8nD-EE-IoWtg), avec des clauses secrètes.

L’époux d’Ursula est directeur médical de la biotech Orgenesis, avec le même actionnaire que Pfizer : Vanguard Group.

Son fils, David (https://fr.scribd.com/document/389326718/David-Von-Der-Leyen-Associate-Summer-Associate-McKinsey-Company-LinkedIn), a été associé chez McKinsey.

L’exécutif européen a promis de «nouvelles orientations sur les outils de communication modernes».

Circulez, il n’y a rien à voir…

https://www.medias-presse.info/oups-ursula-von-der-leyen-ne-retrouve-plus-ses-sms-adresses-a-bourla-patron-de-pfizer-mais-ce-nest-pas-grave-assure-linstitution-europeenne/157949/

Les commentaires sont fermés.