Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pays de l’Union européenne s’accordent sur un plan d’urgence visant à réduire la consommation de gaz

Les pays de l’Union européenne ont trouvé un terrain d’entente sur un plan controversé visant à réduire la consommation de gaz en prévision d’un éventuel arrêt complet des approvisionnements en provenance de Russie, ont indiqué des diplomates à l’agence de presse publique allemande DPA.

Le plan d’urgence, intitulé « Économiser du gaz pour un hiver sûr », prévoit que les États membres réduisent volontairement leur consommation de gaz naturel de 15 % entre août 2022 et fin mars 2023, en passant aux énergies renouvelables, voire au charbon, au pétrole et à l’énergie nucléaire, et en demandant à leurs citoyens de rationner leur consommation d’énergie, ont précisé les sources.

Cette idée a suscité de nombreuses protestations au sein de l’Union, notamment dans le sud de l’Europe. Le ministre espagnol de la transition écologique a insisté sur le fait que le plan n’était « pas nécessairement le plus efficace, ni le plus efficient, ni le plus juste », tandis que le secrétaire d’État portugais à l’environnement et à l’énergie l’a qualifié de « non durable » et de « disproportionné ».

La France, la Grèce, l’Italie, la Hongrie, le Danemark, l’Irlande, Malte, les Pays-Bas et la Pologne figurent également parmi les pays qui se sont prononcés contre ces réductions.

RT

https://www.tvlibertes.com/actus/les-pays-de-lunion-europeenne-saccordent-sur-un-plan-durgence-visant-a-reduire-la-consommation-de-gaz

Les commentaires sont fermés.