Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insécurité à Lyon : place Mazagran, à la Guillotière, les riverains vivent l’enfer depuis des mois. “Je ne dors plus. J’aimerais partir mais je suis en logement social (…) La mairie ne fout rien”, témoigne Baptiste

La situation ne s’arrange pas place Mazagran à la Guillotière, déplore un riverain. Les habitants font face à du trafic de drogue, du bruit, de la musique et des agressions.

Il y a six mois, les riverains de la place Mazagran évoquaient leur quotidien cauchemardesque. Cette petite place du quartier de la Guillotière (7e arrondissement de Lyon) passe souvent au second plan face aux difficultés de la place Gabriel Péri où se mêlent passagers du métro, du tram et clients de commerces. (…)

Impossible de partir : « je suis en logement social »

Baptiste J. « n’en peut plus » et a l’impression d’être « pris pour un con » comme les autres habitants de la place Mazagran. « La situation des riverains de cette place n’intéresse pas parce que tout le monde regarde Gabriel Péri », regrette le Lyonnais.

(…) « Il y a de plus en plus d’hommes regroupés devant mes fenêtres. Ils sont parfois 70 à 80 à vendre et consommer de la drogue, de l’alcool, à hurler, à écouter de la musique à fond ». Selon lui, le « cauchemar » dure de 6h45 à tard dans la nuit parfois jusqu’à 3 ou 4h du matin. 

« Je ne dors plus, parfois je pète des câbles », lâche ce riverain désabusé qui assure essayer de dialoguer avec ces hommes drogués. « Je leur dit d’arrêter de faire du bordel mais on me dit de foutre le camp », explique l’homme qui « aimerait partir » mais ne peut pas car « je suis en logement social ». 

(…) L’habitant assure que la mairie « ne fout rien » pour régler les problèmes sur la place. « En janvier, on a eu une première réunion avec la mise en place d’un comité d’habitants. Mais ce sont des ateliers avec aucun compte rendu à l’issue. Il y a aussi eu un temps d’échanges en juin avec l’adjoint au maire à la sécurité, la police nationale et municipale et on nous a dit que la mairie allait recruter un chargé de mission pour mener une étude sur la place ».

(…) Actu.fr

(Merci à MarcelVincent)

https://www.fdesouche.com/2022/08/05/insecurite-a-lyon-place-mazagran-a-la-guillotiere-les-riverains-vivent-lenfer-depuis-des-mois-je-ne-dors-plus-jaimerais-partir-mais-je-suis-en-logement-social-la-mairie-ne-fout-rien/

Les commentaires sont fermés.