Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Après dix petits jours de formation, 30.000 personnes vont être habilitées à jouer aux policiers, en uniforme et avec arme !

    (copie d’écran du site du journal Sud Ouest)

    Régulièrement, médias et politiciens se jettent sur la moindre fusillade aux Etats-Unis pour stigmatiser les détenteurs d’armes à feu. Etrangement, nous n’assistons pas à la même allergie ni aux mêmes inquiétudes lorsqu’il s’agit d’annoncer que 30.000 citoyens lambdas vont devenir réservistes de la police et qu’après une formation réduite à seulement dix jours, ils vont être envoyés en patrouille en uniforme et avec arme de service dès la fin de l’été.

    Lire la suite

  • C’est l’été, alors Sea, sex and page brune, n’est-ce pas ?

    dsqaer.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Le magazine Franc-tireur – pour qui on craint que le fascisme ne commence à la droite de François Bayrou – alerte ses lecteurs sur…  « l’angoisse de la page brune » !

    C’est-à-dire sur ces « multiples maisons (d’éditions, précisons-le) de petite taille, dont le nom souvent n’indique pas leur orientation politique, (et qui) relaient une pensée d’extrême droite décomplexée, nationaliste et traditionaliste. »

    Lire la suite

  • DERRIÈRE NOS POUBELLES, LE CRIME ORGANISÉ

     

    - 9 août 2022

    En décembre dernier, au-dessus de Saint-Chamas, le ciel a viré du grand bleu au gris/noir avec l’incendie d’une décharge privée. 

    Pendant des semaines, alors que les pompiers luttent pour éteindre un immense brasier, les habitants de la commune des Bouches-du-Rhône vivent l’enfer, dans une atmosphère irrespirable. 

    Un désastre révélateur d’errements dont profite les réseaux criminels. Car les noms de nombreuses figures du Milieu apparaissent dans l’enquête sur le trafic de déchets à l’origine de l’incendie du centre de tri de Saint-Chamas, dans un parfum de Gomorra.


    https://by-jipp.blogspot.com/

  • Saint-Denis (93) : une jeune fille de 14 ans violée dans un parking

    Loire Saint-Etienne : après le meurtre de Yusufa, une nouvelle rixe rue Colette

    L’adolescente aurait rencontré son agresseur sur les réseaux sociaux. 

    Les faits ont eu lieu vers 1h du matin dans un parking souterrain situé avenue du président Wilson, non loin de la station de métro «Front Populaire». Née en 2008, la jeune fille avait fugué de chez ses parents la veille pour aller voir un homme dont elle avait fait la connaissance sur les réseaux sociaux.

    Le Figaro

    https://www.fdesouche.com/2022/08/10/saint-denis-93-une-jeune-fille-de-14-ans-violee-dans-un-parking/

  • Il faut sortir de ce système

    You are currently viewing Il faut sortir de ce système

    La chronique de Philippe SCHNEIDER

    Voilà, la période électorale est enfin terminée. Macron a gagné la présidentielle grâce à l’aide massive de la gauche et de l’extrême gauche. Aux législatives, chacun a repris son autonomie et nous héritons d’une Assemblée Nationale sans majorité, avec deux fortes oppositions : à l’extrême gauche une alliance hétéroclite  des vrais militants extrémistes  de LFI et EELV avec des plus modérés ou faisant semblant de l’être. A droite, le Rassemblement National qui devient le premier parti d’opposition et le reste des Républicains qui ont bien résisté. Notons aussi que la majorité des Français n’a pas cru bon de se déplacer n’ayant aucune confiance en la « classe politique ».

    Lire la suite

  • Entretien avec Jacques Marlaud Président du GRECE (1990)

    • Monsieur Jacques Marlaud, vous êtes le Président du GRECE. Qu'est-ce que le GRECE ?

    Le GRECE, soit le Groupe de Recherches et d'Études pour la Civilisation Européenne, est une association à vocation intellectuelle, une société de pensée. Mais qui est aussi plus que cela car elle a pour finalité la métapolitique, qui consiste, en se référant à ce qu'est l'Europe, à sa culture, à son histoire, son actualité, à acquérir une influence sur la société, à réaliser des publications, à organiser des conférences, qui permettent de mettre en avance certaines idées qui ne sont pas celles de notre époque puisque notre époque, celle de la Modernité, développe des principes qui vont à l'encontre de ce qu'est l'Europe dans son essence.

    Lire la suite

  • Zelensky bientôt lâché ?

    Zelensky bientôt lâché ?

    Outre le rapport d’Amnesty, un documentaire de la chaîne CBS indique que 30% seulement des armes envoyées en Ukraine arrivent à destination. Ainsi, sur le site Thief qui vend toutes sortes d’armes occidentales arrivées en Ukraine, le drone suicide américain Swichblade est à 4.000$ pièce…

    Lire la suite

  • Recherche polémistes désespérément (5/5)

    jean edern hallier
     

    Stupide XIXe siècle, s’écriait Léon Daudet. Que n’a-t-il connu l’insipide XXIe siècle ? Triste époque que celle sans pamphlétaires. C’est la nôtre pourtant. Courage, fuyons !

    Notre époque a un Prix de l’humour politique et de la punchline éventée, mais elle n’a guère de pamphlétaires, sinon avec du blanc d’œuf dans les veines. C’est la même chose avec la liberté de la presse. Elle l’a inscrite dans la Constitution, mais en la soumettant à tant de restrictions qu’elle l’a vidée de sa substance. On se croirait revenu dans feu l’Union soviétique où l’on était surtout libre de se taire.

    Lire la suite

  • Ukraine : bienvenue dans le monde réel !

    ukraine-bienvenue-dans-le-monde-reel-800x450.jpg

    Polémia prend ses quartiers d’été, tout en gardant un œil attentif sur l’actualité. En attendant la rentrée, la publication de textes inédits se poursuit mais vous retrouverez également chaque jour l’un des articles les plus consultés depuis l’été dernier sur Polémia. Aujourd’hui, retour sur un texte de Michel Geoffroy.

    Par Michel Geoffroy, auteur de : Le Crépuscule des LumièresImmigration de masse. L’assimilation impossibleLa Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ La guerre en Ukraine provoque un « bourrage de crânes » politico-médiatique digne du temps des boches et des Huns. Mais cette propagande illustre aussi combien les Européens et les Français en particulier se trouvent déconnectés de la marche réelle du monde. L’offensive russe en Ukraine est en réalité une nouvelle preuve du basculement du monde : c’est-à-dire de l’avènement d’un monde qui échappe de plus en plus aux Européens vieillissants et suicidaires. Retour sur quelques évidences que l’on ne verra pas sur BFMTV…

    Lire la suite