Bernard Germain
C’est un fait indiscutable, nous avons en Europe et donc en France, les écolos les plus débiles. On constate régulièrement dans les médias les actions que ces dégénérés mènent avec un relai consciencieux de leurs exploits dans les médias.
Ainsi, on ne compte plus les œuvres artistiques majeures vandalisées par ces tarés dans les musées. Est-ce que balancer de la sauce tomate sur un tableau, se coller la main sur un autre ou toute action de ce type va régler quoi que ce soit au problème climatique dont ils se disent préoccupés ? Évidemment que non. Et pourtant toutes ces actions vont crescendo. Mais pourquoi ?
En premier lieu, parce que l’Éducation nationale bourre la tête des gamins, matin, midi et soir de slogans « écologistes » dont la conclusion est invariablement : « il faut sauver la planète ». Ils sont donc des millions à avoir la tête farcie de ces débilités, pendant leurs années de scolarité. Pas étonnant que la première préoccupation des jeunes, selon les sondages, soit : « il faut sauver la planète ». Le tout étant largement repris par les médias et dans la quasi totalité des pubs qui passent à la télévision. Personne n’y échappe. En conséquence, tous ces jeunes au QI de poisson rouge, récitent du matin au soir « il faut sauver la planète » comme un mantra.
En second lieu, parce que le système - gouvernement en tête - est très content de voir ces actions être menées. D’ailleurs, avez-vous vu des sanctions prises contre ces activistes ? Pourtant ce serait facile d’arrêter ces âneries. Une main collée sur un tableau, deux ans de prison automatique et les frais de restauration à la charge de l’auteur. Blocage de la circulation sur le périphérique ou une autoroute, idem automatiquement deux ans de prison. Et si ces actions de blocage occasionnent accidents ou dégâts, allez hop… à la charge des responsables.
A mon avis, ça calmerait l’immense majorité de ces jobards qui aujourd’hui bénéficient d’une impunité totale. Tous ces jeunes couillons qui mènent des actions de ce type sont les alliés du gouvernement qui est engagé dans une politique de « transition énergétique » afin de nous faire passer du nucléaire aux énergies « renouvelables » (éolien, solaire et méthanisation (1)).
Vous savez… faut faire baisser la quantité de CO2 produite.
Pourtant le nucléaire est l’énergie la moins chère et la plus décarbonée.
Mais alors, pourquoi adoptent-ils cette politique ?
Parce que les allemands ne supportaient pas que la France ait un énorme avantage sur l’Allemagne qui a décidé en 1998 d’abandonner le nucléaire. Donc les allemands ont obtenu deux choses de l’Europe, qui s’imposent donc à la France : obliger EDF à vendre 25 % de l’électricité produite à des « producteurs » qui ne produisent rien mais se contentent de revendre cette électricité plus chère et d’encaisser la différence.
D’autre part, l’Allemagne a obtenue de l’Europe que le prix de l’électricité soit couplé à celui du gaz dont l’Allemagne est absolument dépendante. Les gouvernants français ont capitulé lamentablement devant l’Allemagne.
Résultat, on paye notre électricité beaucoup plus chère qu’on ne devrait, et en plus, avec la guerre en Ukraine et la flambée du prix du gaz, avoir de l’électricité et se chauffer devient un luxe que les français vont découvrir quand le bouclier tarifaire va s’arrêter à la fin de l’année.
En parallèle, après ces décisions injustifiables qui contribuent à la ruine de notre économie, le gouvernement amplifie sa campagne pour les énergies renouvelables qui coûtent une fortune, sont inefficaces et de plus une catastrophe au plan environnemental et pour les populations.
Ajoutons qu’un certain nombre de villes - comme Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg et d’autres - ont commencé à mettre en œuvre une politique d’agressions contre la population en interdisant l’entrée de ces villes aux véhicules qui « polluent ». Ce sont bien sûr les couches les plus modestes de la population qui seront les premières victimes. Ceux qui ne peuvent pas changer de véhicule pour faire plaisir à la doxa et sa dictature anti CO2. Alors que les diesels actuels ne polluent quasiment pas.
Mais au fait, est-ce que tout ce battage anti CO2 est bien crédible ?
Je vais donner quelques éléments qui vont permettre de répondre à cette question.
La théorie du CO2, responsable du dérèglement climatique, émane du GIEC (réunissant tous les pays membres de l’ONU qui le souhaitent).
D’abord, cette théorie est contestée par un nombre considérable de scientifiques. Ensuite, il est de notoriété publique que le GIEC s’est fait prendre la main dans le sac à trafiquer les chiffres afin qu’ils disent la conclusion attendue. Ceux qui s’intéressent au sujet peuvent rechercher les éléments concernant par exemple la polémique sur la courbe en forme de « crosse de hockey ». Au final, la théorie du GIEC est très loin d’être évidente, et même sujette à une fort légitime contestation.
Second élément, la France produit moins de 1 % du CO2 mondial. La Chine c’est 29% et les USA c’est 15%. Pourquoi tous ces écolos ne vont-ils pas en Chine manifester ? C’est là-bas qu’il faut agir pour « sauver la planète ». Si elle doit l’être. Mais non, c’est nous qu’ils persécutent. Alors que rien ne se joue en France sur ce plan.
On peut même dire que si tous les pays en étaient au niveau de la France, la question ne se poserait tout simplement pas.
Troisième élément, pour compenser son abandon du nucléaire et l’explosion du prix du gaz, l’Allemagne a décidé de rouvrir 27 centrales à charbon. Sans aucune réaction de nos écolos cinglés alors que c’est une catastrophe sur le plan du CO2. Pour ceux qui l’ignorerait, 1 MGWh d’électricité produit par une centrale nucléaire c’est 3 gr de CO2. Avec une centrale à charbon c’est 850 gr.
Quatrième élément, lorsque tout le parc éolien maritime sera opérationnel -et aura au passage défiguré notre littoral français et ruiné un certain nombre de marin pêcheurs- quelle quantité d’électricité sera produite ?
Cela représentera une quantité minable, équivalente à 13 % de la production de la centrale de Fessenheim !
Centrale fermée par Macron, pour honorer un misérable accord électoral entre Hollande et les verts en 2012 !
Cinquième élément, vous vous souvenez sans doute de la polémique sur les jets privés.
Agressé sur ce point, Christophe Galtier -entraîneur du PSG- avait répondu que son équipe préparait le prochain déplacement en « char à voile ».
Il avait d’ailleurs rapidement battu en retraite et présenté ses excuses devant la bronca suscitée chez les bien-pensants.
Et pourtant… il avait mille fois raison. Vous en voulez la preuve ?
La seule centrale à charbon de Jänschwalde en Allemagne produira 25 millions de Tonnes de CO2 par an. Et comme il y en a 27, cela fera 650 millions de Tonnes de CO2 par an. Une paille ...
La totalité du transport aérien en France, produit en une année, 22 millions de Tonnes de CO2.
Les jets privés ne représentant qu’une infime minorité de ces 22 millions de Tonnes de CO2.
Aucun écolo ne hurle au scandale pour la réouverture des centrales à charbon en Allemagne … et en France, mais ils sont au bord de l’apoplexie à propos des jets privés qui pourtant n’ont qu’un impact insignifiant.
Tout cela pour dire que tous ces activistes écologistes ne sont que des ignorants et des incultes. Leurs théories sont basées sur des mensonges ou des contre-vérités. Ils n’ont aucun argument étayé et se contentent de répéter des slogans prêts à porter sans même prendre une minute pour vérifier ce qu’ils affirment. D’ailleurs, leurs arguments ne résistent pas une seconde à la critique la plus élémentaire.
Alors, oui, il est temps, plus que temps que les français se réveillent et sur la base d’éléments évidents que chacun peut connaître, refusent ces actions irresponsables des activistes écolos.
Et comme par ailleurs, ces actions nous pourrissent la vie alors que nous ne sommes nullement responsables de ce qu’ils dénoncent, il faut arrêter de se laisser impressionner par ces abrutis et leur faire comprendre que leur mascarade, ça commence à bien faire.
L’attitude de cet homme, dans la vidéo cliquez ici, qui vire manu militari ces énergumènes afin de nous laisser vivre en paix… c’est cette attitude qui est la bonne. Il faut que partout cela se passe de cette manière. Que ces tordus intoxiqués aux théories du GIEC aillent sévir ailleurs… en Chine par exemple ! Mais qu’on nous foute la paix en France.
Ce gars, sur la vidéo, c’est ma nouvelle idole.
(1) Bernard Germain est l'auteur de :
Pour le commander cliquez ici