Florian Philippot
Le puzzle de la vérité se reconstitue sous nos yeux. En commission d’enquête, les trois derniers PDG d’EDF, qui ont dirigé la société nationale entre 2004 et 2022, ont tous fait le même aveu stupéfiant : toutes les politiques mises en œuvre depuis 30 ans visent à démanteler EDF, au bénéfice de l’Allemagne et sous pression de l’Union européenne ! Libéralisation, concurrence parasitaire, marché européen de l’électricité qui fait exploser les prix, sous-investissement, etc.
Les choses ont été dites sans détours, avec des mots qu’on avait jusqu’ici jamais entendus, qui confirment à 100 % nos analyses. Notre projet est clair : il est hors de question de subir des coupures de courant ; à ce sujet, je vous incite à ne pas télécharger l’application EcoWatt. Le gouvernement est là pour nous fournir de l’électricité, pas une application qui nous dira quand nous n’en aurons pas… Sortons immédiatement du marché européen de l’électricité pour diviser par quatre les prix, sauver nos artisans et commerçants et alléger les factures, arrêtons les sanctions anti-russes, qui n’apportent pas la Paix là-bas, mais la misère ici, et ayons un vrai service public en quittant l’Union européenne (Frexit).
Sur la Covid, la semaine a été marquée par cette magnifique annonce en Floride : la mise en place d’une Cour spéciale sur la vaccination de masse ! À la Chambre des représentants américaine, les Républicains désormais majoritaires ont promis une vaste enquête sur le sujet dès janvier 2023 ! Rappelons que depuis le 14 octobre, une enquête pénale est ouverte contre la Commission européenne sur les contrats de vaccin Covid. L’exigence de vérité et de justice est là, et nous avons raison de ne rien lâcher jusqu’à ce que tous les responsables et coupables soient identifiés ! D’ici là, nous menons d’impérieux combats : l’Autorité du médicament vient de recommander en France le vaccin Covid pour des bébés et enfants de 6 mois à 4 ans. Terrible. Parents : prenez vos responsabilités ! Samedi dernier, dans une vaste manifestation nationale, nous avons aussi exigé la réintégration des suspendus, et là non plus, nous ne lâcherons pas un pouce de terrain, ni en cette fin 2022, ni en 2023 ! Heureusement, on a collectivement su repousser le masque obligatoire !
Le peuple français veut reprendre son destin en main, sur tout sujet. Au moment où les révélations des « Twitter Files » nous montrent comment une oligarchie a pris le contrôle de la liberté d’expression pour mieux imposer la censure, pour manipuler les élections, notamment la présidentielle américaine de 2020, il est plus que temps de se lever ! Ces révélations nous permettent d’ouvrir des yeux pour exiger l’essentiel : la souveraineté nationale, la souveraineté populaire, le RIC spécifiquement ! En sortant de toutes les instances supranationales. En rétablissant un principe clair : la liberté est la règle, et ça vaut aussi pour la liberté d’expression !
L’attitude indigne et très narcissique de Macron au Qatar, juste après la finale de la Coupe du monde, nous rappelle combien cette phrase est vraie : « Malheur à toi, pays, dont le roi est un enfant ». Un enfant, mais aussi un pantin de l’oligarchie et des lobbys, un homme qui pense d’abord à lui et à sa clique avant de servir le Bien commun !
Ce sont ces valeurs saines, le Bien commun, la liberté, la justice, la vérité, que nous porterons plus que jamais dans les combats de 2023 ! Sur les effets secondaires, les retraites, le Frexit, la Paix, …Les très belles actions collectives que nous organisons avec vous, très régulièrement, manifs et autres, nous rappellent à chaque fois combien ces belles valeurs sont partagées. Combien nous avons raison d’espérer, de nous battre et à quel point nous sommes déterminés à bâtir un beau destin pour tous et pour les futures générations !
À tous, je souhaite un très joyeux Noël !
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2022/12/22/des-aveux-inedits-6418424.html