Des associations de défense des Droits de l’homme ont empêché la diffusion d’un documentaire sur l’esclavage en Libye. C’est que la Jamahiriya arabe libyenne de Mouamar el-Kadhafi avait lutté contre l’esclavage et était parvenue à dépasser des siècles d’affrontements entre les arabes et les noirs. Mais lorsque l’Otan a écrasé la Jamahiriya et assassiné Kadhafi, l’esclavage a été rétabli.
La projection du film documentaire Le Cri sur le drame des migrants esclaves en Libye, que son réalisateur Michelangelo Severgnini avait été invité à présenter au “Festival des Droits Humains” à Naples, a été interrompue après une vingtaine de minutes par les représentants des ONG parmi lesquelles Open Arms (Bras Ouverts…), qui se sont déchaînés contre le film, en le qualifiant de “saloperie”, et en insultant à maintes reprises le réalisateur sans lui laisser la possibilité de répondre.
Dans l’émission de ce soir (lundi 28 novembre) de Grandangolo Dentro la Notizia, avec la participation de Michelangelo Severgnini et du journaliste de Byoblu Michele Crudelini, on peut voir ce qui s’est passé au “Festival des Droits Humains” et les témoignages des migrants esclaves que les représentants de ces ONG “humanitaires” veulent faire taire.
On peut mieux se documenter sur la situation en Libye en revoyant sur Byoblu les épisodes suivants de Grandangolo :
La Libye comme personne ne vous la raconte, le film documentaire de Severgnini (10 janvier 2022)
Laboratoire Libye : le front inconnu (13 juin 2022)
Les “Bras Ouverts” étouffants de l’Occident (22 juin 2022)
L’Italie et les fonds pour les Garde-côtes (14 septembre 2022)
On peut aussi revoir les interviews de Michelangelo Severgnini par Michele Crudelini :
Brève présentation de l’émission Grandangolo Dentro la Notizia de lundi 28 novembre 2022 à 20h30 sur la chaîne italienne TV Byoblu