Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alors que les hôpitaux sont saturés, le CHU de Rennes annonce « étoffer son offre de soins à destination des transgenres »

L’annonce a de quoi révolter les vrais malades en attente de soins !

Alors que les hôpitaux sont saturés partout en Bretagne et en France, que les services d’urgence sont contraints de fermer à certains moments de l’année et que des opérations urgentes sont repoussées indéfiniment, le CHU de Rennes annonce ce lundi 23 janvier qu’il « étoffe son offre de soins à destination des « femmes » transgenres » .

« Il y a tout juste un an, nous annoncions par voie de communiqué la réalisation de la première vaginoplastie au CHU de Rennes, devenant ainsi l’un des rares établissements français à proposer ce parcours de soins aux personnes transgenres. Depuis, près d’une trentaine de femmes ont pu bénéficier de cette intervention au CHU. En les accompagnant dans leur transition, l’établissement participe à répondre à un enjeu de santé majeur qui concerne, rien qu’en Bretagne, plus de 30 000 personnes. Dans ce contexte, l’hôpital continue de faire évoluer son offre de soins à destination des « femmes » trans. C’est ainsi qu’ont respectivement eu lieu les 11 et 16 janvier derniers une féminisation faciale complète, une première pour le CHU, suivie quelques jours plus tard d’une vaginoplastie robot-assistée, une première française. »

A noter que la plupart de ces opérations de confort sont prises en charge par la Sécurité sociale. Lorsque ces messieurs-dames veulent « détransitionner », les actes de chirurgie de reconstruction seront également majoritairement pris en charge par l’argent public.

Après les « monsieur-madame », l’hôpital public de Rennes annonce qu’il prendra bientôt en charge les opérations de confort des « madame-monsieur » :

« Le service prévoit également, au cours des prochaines années et en collaboration avec le service de chirurgie plastique, de développer cette activité en débutant les chirurgies masculinisantes, à savoir des métaïdioplasties(création d’un pénis par allongement du clitoris)  et des phalloplasties (création d’un pénis à partir de peau prélevée ailleurs). Du côté de la chirurgie plastique, le service a d’ores et déjà effectué en moins d’un an près d’une vingtaine de torsoplasties/mammectomies pour la masculinisation du torse. »

Notons qu’il y a trois semaines de cela, le professeur rennais Louis Soulat, vice-président du syndicat Samu-Urgences de France et chef des Urgences de Pontchailloux indiquait que les Urgences du CHU de Rennes étaient saturées. « Mardi matin, il y avait encore 40 patients à attendre sur des brancards dans le service » précisait-il pour l’occasion au Télégramme.

Crédit photo : site internet CHU de Rennes

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2023/01/25/214280/alors-que-les-hopitaux-sont-satures-le-chu-de-rennes-annonce-etoffer-son-offre-de-soins-a-destination-des-transgenres/

Les commentaires sont fermés.