Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, Roland Hélie, Didier Lecerf
Les Amis franciliens de Synthèse nationale sont venus nombreux vendredi soir à la réunion de printemps organisée à Paris. La salle était pleine et il a même fallu ajouter des chaises. C'était en effet une reprise car, hormis bien sûr notre Journée BBR du mois d'octobre dernier, cette réunion amicale était la première dans la capitale depuis la fin des confinements successifs de ces dernières années. Ce fut donc une bonne occasion de retrouver nos lecteurs et amis.
Présidée, comme il se doit, par Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, président des Amis de SN, la conférence débuta par une analyse très précise des élections de l'an passé faite par Didier Lecerf, historien et collaborateur depuis sa création de notre revue, par ailleurs auteur d'un livre récent sur François de La Rocque cliquez là. Puis Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, fit un exposé sur la politique actuelle et expliqua pourquoi les forces nationales et identitaires devaient se mobiliser encore plus face aux dangers, en particulier la submersion migratoire et les développement du fléau woke, qui menacent notre nation et notre civilisation. Fort de l'exemple de Callac, petite commune bretonne où les patriotes se sont battus et ont gagné face à un fumeux projet d'implantation de centaines de migrants africains cliquez ici, il expliqua à l'assistance que les victoires locales sont possibles et que l'addition de celles-ci nous conduira à la victoire finale.
Il fut aussi beaucoup question du "Rendez-vous avec nos Chères Provinces" organisé en Mayenne le dimanche 23 avril prochain cliquez ici. De nombreux amis franciliens y seront présents.
La réunion se termina, dans la joie des retrouvailles, autour d'un pot amical. Au stand dressé pour l'occasion, les livres édités par SN étaient diffusés et des nouveaux abonnements ont été enregistrés.
S N