Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montpellier : une jeune femme lynchée par une bande après avoir refusé de céder sa place dans le tramway ; elle souffre d’un traumatisme crânien

La rixe a eu lieu ce mercredi 19 avril vers 19 h 20, entre les arrêts Beaux-Arts et Charles-de-Gaulle (ligne 2). Après avoir subi des violences, la victime, une Montpelliéraine âgée de 30 ans, a été hospitalisée durant 48 heures. Elle s’en sort avec neuf jours d’ITT. Quant à la mise en cause, elle a pris la fuite… Témoignage.

Une jeune montpelliéraine, âgée de 30 ans, a été violemment prise à partie dans un tramway (ligne 2), ce mercredi 19 avril, vers 19 h 20, en rentrant du travail. Alors qu’elle était installée sur ces espaces qui mettent en face-à-face deux banquettes doubles, un couple est entré à l’arrêt Beaux-Arts et le monsieur a voulu s’asseoir à côté d’elle.

Détentrice d’un ordinateur portable et d’un sac à main, elle s’est dès lors poussée au maximum sur la droite, côté vitre, tout en croisant les jambes pour laisser le maximum de place possible.

Dégage, tu ne vois pas que tu gênes

“C’est là qu’une jeune femme d’une vingtaine d’années qui était assise en face de moi m’a dit : “Dégage, tu ne vois pas que tu gênes”. Je lui ai répondu qu’elle n’avait pas à me parler comme ça et que je ne pouvais pas faire plus. Et que si elle n’était pas contente, je l’invitais à laisser sa place”, confie la jeune trentenaire, encore sous le choc.

“Elle s’est levée et s’est dirigée vers l’arrière, tout en m’insultant. Puis j’ai entendu des “piapias” derrière mon dos avec d’autres jeunes filles et d’autres garçons qui lui disaient que je faisais ma belle et qui la chauffaient. J’ai alors préféré mettre mes écouteurs et passer un appel pour ne pas envenimer les choses.”

(…) “Elle m’a directement attrapée par les cheveux et a commencé à me frapper. J’ai saisi également ses cheveux pour me défendre mais elle est parvenue à me faire chuter au sol. Et là, je pense aidés par d’autres passagers, ils se sont acharnés sur moi à coups de pied. Des gens se sont interposés pour m’extraire de ce que je qualifierai de lynchage en règle.”

(…) Elle s’en sort avec neuf jours d’ITT, “sous réserve de complications” stipule le certificat médical, résultant d’un “traumatisme crânien avec perte de connaissance de quelques secondes”, associé à “un traumatisme cervical”. L’examen fait aussi état d’hématomes au niveau des membres inférieurs et supérieurs ainsi que sur le thorax. Et d’un arrachement important de cheveux.

(…) Midi Libre

https://www.fdesouche.com/2023/04/24/montpellier-une-jeune-femme-lynchee-par-une-bande-apres-avoir-refuse-de-ceder-sa-place-dans-le-tramway-elle-souffre-dun-traumatisme-cranien/

Les commentaires sont fermés.