Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les citadins et les mieux nantis sont les plus favorables aux mesures environnementales, selon une étude

Les citadins et les mieux nantis sont les plus favorables aux mesures environnementales, selon une étude

L’écologie politique et punitive, sport de riches urbains !

Selon le baromètre annuel d'opinion de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), les problèmes environnementaux sont devenus l'une des principales préoccupations des Français. L'étude, réalisée auprès de 4 000 personnes âgées d'au moins 18 ans, révèle cependant des disparités dans le soutien aux mesures environnementales pour lutter contre le changement climatique. Les Franciliens et les personnes les plus socialement favorisées affichent un soutien plus important que les autres catégories sociales et les habitants des zones rurales. Selon la DREES, le revenu et le lieu de résidence sont deux facteurs qui influencent le degré d'acceptabilité des mesures environnementales. Par exemple, 57% des Franciliens se déclarent favorables à l'augmentation de la taxe carbone, contre seulement 20% des résidents des communes rurales et près d'un tiers des résidents des autres unités urbaines.

Actu en Bref du JT 11/07/2023

https://tvl.fr/actus/les-citadins-et-les-mieux-nantis-sont-les-plus-favorables-aux-mesures-environnementales-selon-une-etude

Les commentaires sont fermés.