Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iran, le retour de la police des mœurs : Et qu’en disent nos islamo-gauchistes ?

24376175lpw-24376177-article-jpg_9444975_660x287.jpeg

Michel Festivi 

Après plusieurs mois de temporisation, la police des mœurs iranienne vient d’annoncer ce 16 juillet 2023, qu’elle a rétabli les patrouilles pour punir les filles et les femmes qui ne portent plus leur voile dans l’espace public.

Suite à la mort tragique dans un commissariat, en septembre dernier, de la kurde iranienne Mahsa Amini, et devant l’importance des manifestations, le pouvoir théocratique islamiste avait été acculé à relâcher la pression. Les femmes étaient de plus en plus nombreuses à s’affranchir de leur voile islamique.

Les mollahs ont fait le dos rond, mais ils ont finalement décidé de reprendre les choses en mains. Le Chef de la Police a annoncé le retour de la répression, pour que soit respecté : « le code vestimentaire » de la république islamique. On a pu voir des policières en tchador, vêtues de noir de la tête au pied, se saisir violemment de femmes non voilées pour les faire monter dans des véhicules de police.

Pour l’instant les condamnations, outre des amendes, sont des contraintes comme suivre des cours de psychologie (coranique sans doute), nettoyer des hôpitaux voire des interdictions de conduire.

Les protestations monstres de l’automne et de l’hiver avaient généré des centaines de morts, dont des membres des forces de l’ordre, des milliers d’arrestations, et sept exécutions. 

En mai, un projet de loi intitulé : « Soutien à la culture du hijab et de la chasteté, pour protéger la société et renforcer la vie familiale » (sic) a été présenté au parlement, entièrement dominé par les ayatollahs et autres théocrates islamiques. Ce texte va encore renforcer les sanctions contre les récalcitrantes. Qu’en pense, en France, nos hidjabeuses du football qui exaltent en permanence leur liberté de choix ? Ont-elles soutenu la même liberté de choix pour les iraniennes ? Non bien sûr.

Dès lors, on peut se demander ce que font nos féministes de l’islamo-gauchisme de chez nous ? Rien aussi, pas un mot pour ces malheureuses. Pourtant, elles nous expliquent doctement, qu’en France celles qui portent le voile, ne le font pas par soumission, que c’est leur convenance. Pourquoi donc ne défendent-elles pas cette même option en Iran ?

Pourquoi les iraniennes, ne seraient-elles pas libres de ne pas porter le voile selon la même rhétorique islamique de chez nous ? On comprend bien que leurs considérations sont totalement foireuses et hypocrites, ce qui ne nous surprend pas de nos islamo-gauchistes.  Les habituelles aboyeuses de l’extrême gauche sont donc totalement taisantes. Il faut dire que les voix qui vont à l’extrême gauche et même aux gauches tout court, font florès dans nos cités et banlieues, où le port du voile s’est répandu comme une trainée de poudre. Florence Bergeaud-Blackler, dans son entretien avec Boualem Sansal l’a parfaitement expliqué cliquez ici.

Sur le même registre, nos instances officielles islamistes en France, ne protestent pas, elles-aussi contre cette liquidation de la liberté des femmes iraniennes ? Ces organisations qui nous expliquent à longueur de temps, que l’islam est une religion de paix, de tolérance et de liberté.  Pourquoi n’interviennent-elles pas en faveur de ces femmes martyrisées ? Hypocrisie totale aussi ?

Se taire c’est soutenir. Nos islamo-gauchistes et nos islamistes sont donc totalement en phase avec le président ultra islamiste d’Iran, Ebrahim Raïssi qui avait dit en juillet 2022 : « les ennemis de l’Iran et de l’islam voulaient saper les valeurs culturelles et religieuses de la société », lorsqu’il appelait à la mobilisation de « toutes les institutions pour renforcer la loi sur le voile. »

Vérité en deçà, erreur au-delà ? On voit bien où veulent nous mener toutes les associations et autres personnalités, qui soutiennent en permanence le port du voile, du hijab ou du burkini en France, mais qui gardent lamentablement le silence, lorsque les droits et les libertés des femmes sont bafoués en Iran et dans bien d’autres pays où règne la charia.

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/07/17/iran-le-retour-de-la-police-des-moeurs-et-qu-en-disent-nos-i-6452676.html

Les commentaires sont fermés.