Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envoyer les immigrés illégaux sur les îles Kerguelen ?

Envoyer les immigrés illégaux sur les îles Kerguelen ?

Une bonne idée venue d’Angleterre ?

La secrétaire d’État aux Affaires intérieures, Sarah Dines, a déclaré lundi qu’elle n’excluait pas d’envoyer des migrants en situation irrégulière sur la petite île volcanique de l’Ascension, au large de l’Afrique.

Le 14 avril 2022, Boris Johnson, alors premier ministre, avait présenté un projet permettant d’envoyer au Rwanda les demandeurs d’asile arrivés illégalement sur le sol britannique. Un plan qui avait suscité une forte opposition, notamment du côté de l’ONU. L’accord migratoire entre le pays africain et le royaume de Charles III était sur le point d’aboutir. En décembre dernier, la Haute cour avait même déclaré le projet légal. Malheureusement, la Cour d’appel a finalement jugé qu’il était prohibé d’envoyer des migrants au Rwanda. Directement après cette décision, Rishi Sunak, avait fait appel devant la Cour suprême. «Nous sommes assez confiants que la politique avec le Rwanda soit légale. La Haute cour et le Lord Chief Justice ont conclu que c’était le cas, alors c’est ce sur quoi nous nous concentrons», indique Sarah Dines.

Dans le détail, ce plan prévoit de renvoyer via des embarcations les demandeurs d’asile et les migrants irréguliers présents sur le territoire britannique. Toutes les personnes ayant tenté d’entrer illégalement au Royaume-Uni seront aussi définitivement exclues du pays.

Une première étape avant la remigration ?

https://lesalonbeige.fr/envoyer-les-immigres-illegaux-sur-les-iles-kerguelen/

Les commentaires sont fermés.