Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La justice prononce un non-lieu pour les gendarmes dans l'affaire Adama Traoré : la famille annonce faire appel

thumb_25365_article_sliderBig.jpg

La justice française a prononcé un non-lieu en faveur des trois gendarmes impliqués dans la mort d'Adama Traoré en 2016, une affaire devenue emblématique des débats sur les "violences policières" et le "racisme" en France. La famille du défunt a immédiatement annoncé faire appel de cette décision, critiquant des "contradictions, des incohérences et de graves violations du droit" dans le jugement.

L'objectif affiché de cet appel, selon la défense de la famille d'Adama Traoré, que la cour d'appel de Paris «puisse appliquer le droit dans cette affaire en renvoyant les gendarmes devant une juridiction de jugement où un débat contradictoire pourra dire si les violences ayant causé la mort d'Adama Traoré étaient ou non proportionnées et nécessaires». La défense des policiers salut de son côté une décision «logique et conforme à la réalité» quant au «caractère légitime et proportionné de l'interpellation d'Adama Traoré».

Cnews 

https://tvl.fr/actus/la-justice-prononce-un-non-lieu-pour-les-gendarmes-dans-l-affaire-adama-traore-la-famille-annonce-faire-appel

Les commentaires sont fermés.