Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Maréchal “à disposition” du patron du RN pour construire une union de la droite

Marion Maréchal “à disposition” du patron du RN pour construire une union de la droite

Interrogée sur France 2, Marion Maréchal a déclaré :

« Si Jordan Bardella aujourd’hui a changé d’avis et évolué, et qu’il est prêt à travailler et à se mettre autour de la table avec des gens de LR […], avec Reconquête !, moi, j’ai envie de dire : « Allons-y, parlons-en » ».

Elle est allée jusqu’à se dire « à disposition », rappelant que

« le fondement même de [l’]engagement [de Reconquête], c’est de défendre depuis toujours cette coalition et cette alliance des différents partis et hommes de droite ».

« Nous, on est prêts à le faire, bien sûr, parce que c’est la clé de la victoire ». « La porte est ouverte. »« Maintenant, à lui [Jordan Bardella] de nous dire ce qu’il en est clairement. »

Sur RTL le même jour, Jordan Bardella a critiqué la décision de Reconquête! de présenter une liste face à la sienne.

« Se présenter aux élections pour faire 5 ou 6% (…)je pense que c’est totalement contre-productif ».

Interrogé sur un éventuel ticket commun avec Marion Maréchal, Jordan Bardella s’est montré intransigeant :  si improbable alliance il devait y avoir, cela se ferait selon les termes imposés par le Rassemblement national :

« Est-ce qu’Éric Zemmour et Marion Maréchal ne devraient pas, plutôt que de se présenter contre nous, venir aider les patriotes à gagner les prochaines élections ? »

Comme d’habitude, le RN veut des ralliés et non des alliés.

https://lesalonbeige.fr/marion-marechal-a-disposition-du-patron-du-rn-pour-construire-une-union-de-la-droite/

Les commentaires sont fermés.