Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'UE lève les restrictions sur les importations de céréales ukrainiennes, mais la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie maintiennent leurs embargos

thumb_25471_article_sliderBig.jpg

La Commission européenne a annoncé ce vendredi 15 septembre la levée des restrictions sur les importations de céréales en provenance d'Ukraine pour l'ensemble des 27 États membres de l'Union européenne à compter du samedi. Bien que les distorsions de marché aient été résolues dans les cinq pays limitrophes de l'Ukraine après les mesures prises par la Commission depuis mai, la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie continuent de maintenir leur embargo, s'opposant ainsi à la décision de Bruxelles. Pour rappel, ces pays avaient précédemment interdit les céréales ukrainiennes en invoquant une déstabilisation de leur marché national. 

« Nous ne sommes pas d’accord avec la décision de la Commission européenne et dans l’intérêt des agriculteurs et des consommateurs polonais, nous prenons des mesures nationales », a commenté le porte-parole du gouvernement polonais, Piotr Müller. Au même moment, le ministre de l’agriculture slovaque, Jozef Bires, indiquait que son pays allait « unilatéralement poursuivre l’embargo sur les céréales d’Ukraine ».

Le Monde

https://tvl.fr/actus/l-ue-leve-les-restrictions-sur-les-importations-de-cereales-ukrainiennes-mais-la-pologne-la-hongrie-et-la-slovaquie-maintiennent-leurs-embargos

Les commentaires sont fermés.