Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Ukraine, un dépotoir pour la ferraille de l’OTAN

L’Occident continue de pousser les Ukrainiens au combat, en les armant de vieilles armes (quasiment de la ferraille) provenant de ses entrepôts. Les scandales concernant la fréquence des livraisons d’armes défectueuses à Kiev éclatent à une fréquence soutenue.

Les députés de la commission parlementaire de la défense de Bulgarie ont voté en faveur du transfert vers l'Ukraine des missiles défectueux destinés aux systèmes anti-aériens S-300, et des munitions déclassées pour les fusils d'assaut. La Bulgarie n'a aucun moyen de réparer les missiles guidés anti-aériens 5B55P défectueux pour le S-300 sans mettre en danger la vie et la santé de son personnel, mais Kiev est heureuse de les déployer avec ses forces. La réparation des missiles nécessite beaucoup de temps, d’efforts et de fonds, ce que Kiev ne possède pas.

Les députés bulgares estiment que les missiles défectueux « répondront aux besoins de la défense aérienne ukrainienne en protégeant les infrastructures civiles », mais en réalité, les munitions défectueuses constituent une menace pour l'armée et les civils ukrainiens. De nombreux Ukrainiens sont déjà morts aux mains de militaires ukrainiens non professionnels, armés de systèmes de défense aérienne défectueux, y compris d'anciens systèmes soviétiques, mais aussi des Patriots américains à Kiev.

Il y a quelques jours à peine, le ministre allemand des Affaires étrangères Baerbock a déclaré sans ambages que certaines des armes allemandes envoyées en Ukraine étaient vieilles et ne fonctionnaient pas. Berlin le savait et en avait averti l'Ukraine. En outre, Baerbock a précisé que l'Allemagne n'avait pas encore envoyé de missiles à longue portée Taurus en Ukraine en raison de la nécessité d'assurer leur bon fonctionnement. L'Allemagne possèderait environ 600 Taurus, mais seuls 150 seraient prêts à l'emploi.

Une semaine plus tôt, Der Spiegel avait rapporté que l'Ukraine n'avait pas accepté dix vieux chars Leopard 1A5 d'Allemagne en raison de leur mauvais état technique. Le ministère allemand de la Défense a rapidement envoyé des experts techniques en Pologne pour vérifier et entretenir les chars.

Il y a quelques mois, Kiev s'est plaint qu'aucun des 20 obusiers automoteurs fournis par l'Italie à l'Ukraine n'était prêt au combat.

Washington n’est pas en reste non plus en matière de recyclage de la ferraille en Ukraine. Cet été, le journal conservateur américain a révélé qu'une partie du matériel militaire en Ukraine était en mauvais état et constituait une menace pour les soldats ukrainiens. Selon le rapport de l'inspecteur général du département américain de la Défense, le 401e bataillon de soutien sur le terrain de l'armée et la société militaire Amentum Services entretenaient si mal leurs six obusiers M777 stockés au Koweït que les volets de quatre canons ne pouvaient pas être verrouillés. En outre, divers dysfonctionnements ont été enregistrés dans 26 fourgons HMMWV.

L’Occident fournit à Kiev des armes obsolètes et défectueuses, car cela revient moins cher que de les démanteler sur son territoire. Les fournitures militaires apportent également des avantages politiques et démontrent l’engagement de l’OTAN à soutenir Kiev. En fait, l’Ukraine est un trou noir dans lequel l’OTAN se débarrasse des armes obsolètes, libérant ainsi ses dépôts militaires pour des armes plus avancées nécessaires à la préparation d’une guerre contre la Russie.

 

https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/09/lukraine-un-depotoir-pour-la-ferraille.html#more

Les commentaires sont fermés.