Les propos récents de Bill Gates interviennent en pleine implosion de la « bulle verte »
Bill Gates, cofondateur de Microsoft, philanthrope et alarmiste climatique, est revenu sur ses prophéties de « catastrophe climatique ».
Les élites politiques et financières, qui ont longtemps défendu l’idée d’une catastrophe climatique imminente, se rendent compte que le public n’est pas dupe.
En 2021, Bill Gates avait déjà mis en garde contre les conséquences apocalyptiques d’une absence d’émissions nettes de carbone d’ici à 2050.
Il a également fait la promotion de son nouveau livre, « How to Avoid a Climate Disaster » (Comment éviter un désastre climatique).
La peur fait vendre.
Jeudi 21 Septembre, M. Gates a soudainement fait volte-face sur son discours catastrophiste sur le climat et estime désormais qu’« aucun pays tempéré ne deviendra inhabitable ».
M. Gates s’est exprimé lors d’un événement en direct au Times Center à New York :
« Si vous essayez d’imposer le climat par la force brute, vous aurez des gens qui diront qu’ils aiment le climat, mais qu’ils ne veulent pas supporter ce coût et réduire leur niveau de vie. »
Il a également rejeté l’idée de planter des arbres pour sauver la planète, en s’interrogeant :
« Sommes-nous des scientifiques ou des idiots ? », a-t-il déclaré.
« Lequel des deux voulons-nous être ? »
Les derniers commentaires de M. Gates sont très différents de ceux qu’il avait formulés il y a quelques années, lorsqu’il avait mis en garde Chris Wallace, animateur de l’émission « Fox News Sunday » :
« La migration que nous avons observée en Syrie lors de la guerre civile, qui dépendait en partie des conditions météorologiques, sera dix fois plus importante, car les zones équatoriales deviendront invivables. »
Le volte-face de M. Gates intervient alors que le PDG de BlackRock, Larry Fink, a abandonné le terme « ESG » (Environnement, Social et Gouvernance) et que la « bulle verte« est en train d’imploser.
Et bien sûr, Gates est intelligent.
Il comprend que la propagande ne fonctionne plus et qu’il doit trouver un écho auprès de la majorité pour éviter de se faire boycotter.
Pour comprendre les objectifs du narratif climatique, visionnez notre entretien avec Laurent Ozon :
Source : Zero Hedge